
Le Champion du Monde en titre a depuis changé d’avis après avoir vu Dani Pedrosa se blesser à son tour et lui aussi manquer l’épreuve allemande, qui a été remportée par Marc Márquez, le nouveau leader du classement général. Lorenzo sera donc présent à Laguna Seca ce week-end avec l’objectif de concéder un minimum de points à ses rivaux et avec l’impératif de prendre le minimum de risques.
"Nous avons finalement décidé d’aller à Laguna Seca. Après un dernier examen médical et en avoir parlé avec le Dr Rodríguez, nous allons essayer," a affirmé Lorenzo. "Au début je pensais sérieusement que la meilleure décision était de prendre le temps nécessaire pour récupérer et revenir à Indy mais je me suis senti beaucoup mieux au cours de ces deux derniers jours et je veux maintenant courir, même si je devrai essayer de ne pas prendre trop de risques."
"Je veux être là-bas pour les fans, pour le championnat mais surtout pour le team, qui compte sur moi. Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien que j’ai reçu et adressé un grand Merci ! aux médecins qui se sont occupés de moi après ma chute au Sachsenring, à la Clinica Mobile comme à l’Hospital General de Catalunya, notamment au Dr Rodríguez et au Dr Cots."
"Après un week-end décevant en Allemagne, je suis content d'aller mieux et soulagé que mon n'épaule ne soit pas complètement cassée, même si une fracture n'est jamais une bonne chose !" a affirmé Pedrosa. "Maintenant je dois reprendre la piste pour voir dans quel état je me trouve et j'espère que nous aurons un bon week-end."