Notre essai du casque jet Harisson Corsair !
Certes, le nom n'est absolument pas français, mais le développement et la conception sont bien Made in France et cette nouveauté nous vient tout droit de l'équipementier Chaft qui a ses locaux dans le Département des Bouches-du-Rhône.
Pour son premier modèle, le manufacturier n'y va pas par quatre chemins et propose d'emblée un casque qui risque de plaire aux fans d'aviation ou de Dark Vador et autres jeux de guerre.
Voici donc le Harisson Corsair, un casque jet en fibre composite, annonciateur d'un poids light. En effet, le fabricant annonce un poids de 960gr pour une taille S/M (2 tailles de calotte L/XL), ce qui en fait un casque ultra-light par rapport à la concurrence. A titre de comparasion, le Shark Raw accuse un peu plus de 1'200gr sur la balance.
Le casque est livré avec deux écrans, dont un fumé, auxquels peut s'ajouter un masque amovible en fibre de carbone monté sur des élastiques avec une fixation par bouton pression. Vous aurez donc le choix, soit vous roulez avec le masque, soit vous le passez à l'arrière du casque ou alors vous le retirez complètement. A vous de voir !
L'intérieur du casque se distingue de la concurrence avec une finition en alcantara et cuir, ce qui nous fait tomber dans le luxe.
La fermeture du Corsair est assurée par une jugulaire de type Double D, gage de sécurité.
Proposé au tarif Chf de 359.-, le Corsair frappe par la grande porte pour s'imposer dans le millieu des jets haut de gamme. Un essai nous en dira plus sur cette nouveauté Made in France.