Article du 05 août 2013

Harisson Helmets - La nouvelle marque de casque français présente le Corsair

Texte de Yann Blondel

Une nouvelle marque de casques fait son apparition dans l'Hexagone, Harisson Helmets.

Notre essai du casque jet Harisson Corsair !

Certes, le nom n'est absolument pas français, mais le développement et la conception sont bien Made in France et cette nouveauté nous vient tout droit de l'équipementier Chaft qui a ses locaux dans le Département des Bouches-du-Rhône.

Pour son premier modèle, le manufacturier n'y va pas par quatre chemins et propose d'emblée un casque qui risque de plaire aux fans d'aviation ou de Dark Vador et autres jeux de guerre.

Voici donc le Harisson Corsair, un casque jet en fibre composite, annonciateur d'un poids light. En effet, le fabricant annonce un poids de 960gr pour une taille S/M (2 tailles de calotte L/XL), ce qui en fait un casque ultra-light par rapport à la concurrence. A titre de comparasion, le Shark Raw accuse un peu plus de 1'200gr sur la balance.

Le casque est livré avec deux écrans, dont un fumé, auxquels peut s'ajouter un masque amovible en fibre de carbone monté sur des élastiques avec une fixation par bouton pression. Vous aurez donc le choix, soit vous roulez avec le masque, soit vous le passez à l'arrière du casque ou alors vous le retirez complètement. A vous de voir !

L'intérieur du casque se distingue de la concurrence avec une finition en alcantara et cuir, ce qui nous fait tomber dans le luxe. 

La fermeture du Corsair est assurée par une jugulaire de type Double D, gage de sécurité.

Proposé au tarif Chf de 359.-, le Corsair frappe par la grande porte pour s'imposer dans le millieu des jets haut de gamme. Un essai nous en dira plus sur cette nouveauté Made in France.

Caractéristiques : 

  • Calotte en fibres composites
  • Masque amovible en fibre de carbone
  • 2 tailles de calotte
  • Poids en taille S-M = 960gr
  • Intérieur en cuir et alcantara
  • Jugulaire double D
  • 3 prises d'air grillagées
  • Tailles : S au XL
  • Prix CHF : 359.-, livré avec deux écrans et un masque

Coloris Corsair :

  • Black Mat Stripe
  • Anthracite Mat
  • Grey Mat
  • Grey
  • Mat
  • Black
Plus d'infos et de produits sur le site de Harisson Helmets.
El Yannou
Source :  Harisson-Helmets
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.