
Absent de sept des neuf premières manches du Championnat du Monde MotoGP™ 2013 en raison d’une blessure à l’épaule et de complications qui se sont traduites par diverses douleurs au muscle pectoral, Ben Spies est enfin prêt à remonter sur la Desmosedici GP13 du team Ignite Pramac Racing et le fera en plus à domicile ce week-end au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis.
"L’année a été dure, c’est le moins qu’on puisse dire. Maintenant je me sens enfin mieux, suffisamment pour revenir et renoncer à ma carrière de commentateur ! Maintenant je suis prêt à reprendre et à lancer ma saison pour de bon. C’est le lieu idéal pour faire mon retour et je garde de bons souvenirs d’ici. Nous allons essayer de progresser à chaque séance et nous verrons bien ce que nous serons capables de faire sur les semaines à venir."
Questionné au sujet de ce qu’il espérait réaliser d’ici la dernière course de l’année, qui aura lieu début novembre à Valence, Spies a répondu :
"L’an dernier et l’année d’avant, nous avions des objectifs et nous en avions atteint la plupart. Cette année, étant donnée la façon dont ça s’est passé, je n’ai pas d’objectif. Je vais essayer de retrouver mon rythme petit à petit et je ne sais pas à quoi ça correspond sur la Ducati puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de vraiment rouler avec."
"Je devrai probablement me fixer des objectifs en restant réaliste pour Brno et Silverstone et nous verrons aussi où je me situe par rapport aux autres Ducati. Je ne l’ai pas encore poussée à fond. Nous allons voir ce que nous pouvons faire mais je doute que je puisse me battre pour le podium cette année, à moins qu’il pleuve dimanche... pour l’instant il s’agit d’aller étape par étape et de continuer à avancer."
Spies est monté sur le podium deux fois à Indianapolis, la première avec Monster Yamaha Tech3 en 2010 puis avec Yamaha Factory Racing en 2011.