
C’est une occasion à ne pas manquer pour rencontrer tous les protagonistes de cette 11e édition avant le départ.
Le Village et le paddock seront installés autour du Château des Rohan, lieu de fête, d’animations et de concerts durant tout le week-end.
Les concurrents défileront dimanche matin dans les rues de la ville pour une grande parade avant la première spéciale qui aura lieu tout près de Saverne dimanche après-midi. Elle donnera le coup d’envoi d’une longue semaine de course qui va mener les pilotes jusqu’à Toulon en passant par Thonon-les-Bains, Langeac, Boulazac , Alès et Toulon soit 3 280 km environ par les petites routes de France.3 280 km, 21 départements traversés, 18 spéciale.
L’ensemble du programme sportif a été confirmé à l’exception de la spéciale de nuit sur le circuit de vitesse du Pôle Mécanique Alès-Cévennes initialement programmée jeudi 2 octobre à partir de 21 heures.
Cette spéciale n’a pas été autorisée pour respecter la tranquillité des riverains du Pôle Mécanique. Mais Alès connaitra d’autres grands moments de sport avec la traditionnelle spéciale sur la piste rallye du Pôle et surtout la nouvelle spéciale de Mercoirol, mi bitume, mi terre, vendredi 4 octobre dans la matinée.
Le programme sportif se terminera en beauté par un autre grand moment sur les hauteurs de Toulon, la montée du Mont-Faron dimanche 6 octobre dans la matinée.