
Il s'agit au passage de la troisième à la "maison" pour le champion du monde Jorge Lorenzo, sur le circuit du Motorland Aragon. Valentino Rossi s'était lui classé ssixième lors de sa dernière visite au guidon d'une Yamaha et visera le podium.
Situé dans les collines près de la ville d'Alcaniz, Aragon est un nouveau circuit au calendrier, ayant achevé la construction à temps pour accueillir sa première course 2010.
"Je suis vraiment impatient d'aller à Aragon parce que sur ce circuit nous avons fait un très bon test avant le Grand Prix d'Assen. Dans ces essais, nous étions les plus rapides et nous avons maintenant une meilleure moto. Je suis impatient d'apprendre à connaître notre niveau sur le circuit. Je me sens très bien physiquement. Misano s'est très bien passé pour nous, donc je vais à Aragon avec un sentiment positif. "
"Après avoir fait des essais ici, je suis curieux de piloter en course. Misano a été très positif. Nous avons amélioré plusieurs aspects. Mon but est toujours de me battre avec Jorge, Dani et Marc. Lors de tests récents effectués à Aragon, Jorge et moi avons fait de bons temps avec la M1. La moto a bien fonctionné et nous sommes impatients d'y retourner. "
"Le Motorland a toujours été un défi pour nous ces dernières années, mais après avoir remporté les deux dernières courses, c'est avec une grande motivation que nous nous y rendons. Lorsque nous avons fait les tests, tout s'est bien déroulé alors voyons ce que nous pouvons faire ce week-end. Jorge est maintenant dans une très bonne forme et la moto s'est améliorée. Notre motivation n'est pas le problème mais le secret de cette piste est toujours difficile à trouver. "