Article du 01 octobre 2013

Aegerter prolonge pour 2014, Mulhauser surprend son monde

Texte de Charles Donzé

Victime d'une chute à une dizaine de minutes de la fin des essais qualificatifs, Dominique Aegerter (Team Technomag-carXpert) ne s'élancera que de la septième ligne de la grille de départ du GP d'Aragon, sur le circuit du MotorLand (19e chrono).

Reparti en toute fin de séance, le sixième du classement général du championnat du monde n'est pas parvenu à améliorer son temps. Plus important pour "Domi": Frédéric Corminboeuf, le manager du team suisse, a confirmé qu'un nouveau contrat d'une année avait été signé avec Aegerter. L'autre très bonne nouvelle de cette première partie de week-end est venue de Robin Mulhauser: le Fribourgeois, qui remplace Randy Krummenacher (convalescent) a poursuivi sa progression. 28e sur la grille, il laisse derrière lui cinq pilotes qui ont beaucoup plus d'expérience que lui de la catégorie.

Dominique Aegerter (19e) : "L'élément positif, c'est que je sais désormais ce que je ferai l'année prochaine. Pour le reste, je suis bien entendu très déçu de mes qualifications. Entre les libres de ce matin et la séance de cet après-midi, nous avons certes amélioré pas mal de choses, mais ce ne fut pas suffisant. Je perds plus d'une seconde sur la pole, c'est trop. J'ai beaucoup de peine à trouver la confiance nécessaire sur cette piste et c'est pour cela, d'ailleurs, que je suis tombé. Dix-neuvième sur la grille, c'est une position inconfortable, mais si l'on regarde les écarts avec ceux qui me précèdent, je sais que je devrais pouvoir remonter plusieurs adversaires pour jouer, au pire, le top 10. Notre catégorie est ainsi faite: pour rouler tout devant, il faut que tout soit parfait; ici, en Aragon, nous n'avons pas encore trouvé la bonne solution."

Robin Mulhauser (28e) : "Personne ne m'a vu, mais j'ai été victime d'une petite chute en début de séance. Pour le reste, je ne cesse d'apprendre, je commets moins d'erreurs que vendredi et j'ai aussi constaté que les chronos corrects venaient moins difficilement quand je restais calme. En fin de séance, le Japonais Nakagami m'a dépassé. Je me suis immédiatement dit: vas-y, c'est ta chance. Je me suis accroché à lui le plus longtemps possible pour, au final, ne gagner qu'un dixième de seconde. Pour moi, c'est un week-end d'apprentissage: ainsi, pendant ces qualifications, je me suis retrouvé derrière le Français Johann Zarco et sur un seul virage, j'ai compris beaucoup de choses. La course? Je sais que ce ne sera pas facile, car elle durera le double du temps des épreuves dont j'ai l'habitude en championnat d'Europe superstock; mais j'aimerais bien pouvoir m'accrocher au leader du championnat d'Espagne Moto2, Roman Ramos, qui partira juste une ligne devant moi."

Carlito
Source :  Communiqué Technomag CarXpert
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.