Article du 06 octobre 2013

Denis Bouan remporte le Dark Dog Moto Tour 2013

Texte de Yann

Pour finir en beauté, Denis Bouan vient de remporter la dernière spéciale du Mont Faron sur les hauteurs de Toulon devant Sébastien Lagut (Yamaha YZF 450 Quaddy) et Julien Toniutti, le pilote KTM du team Moto-Net.com.

Ces trois là forment aussi le trio gagnant de la 11e édition dans cet ordre : Bouan, Toniutti, Lagut. Sébastien Faure et son YZF 450 décroche la 4e place devant Jérémy Poncet ( KTM Superduke/ZZ Riders). Sixième mais loin devant Florent Derrien, son rival au classement général, Bruno Schlitz sur sa Triumph Street Triple décroche finalement la 4e place de ce Dark Dog Moto Tour devant Derrien et sa KTM Duke.

13 victoires sur 16

Denis Bouan reste le roi du Dark Dog Moto Tour. Le pilote Yamaha France Team Delétang n’a laissé aucune chance à ses adversaires ou presque. Il a remporté 13 des 16 spéciales disputées sur cette 11e édition. Pour mettre les choses au point dès le départ, il a pris d’entrée plus de 7 secondes à la concurrence dans les deux passages de la Nideck lors de la première journée à Saverne. Il n’a cédé la victoire en spéciale qu’à trois reprises. Sur le second passage dans la Spéciale de l’Observatoire près de Thonon-les-Bains, Romain Taurel l’a battu sur le fil au guidon de son Husqvarna Nuda (mais Romain sera contraint à l’abandon sur chute le lendemain). Le lendemain dans les Grottes du Diable, Maxime Mettra, le pilote de la Scuderia Helit Moto tr&e grave;s inspiré au guidon de sa MV Agusta Brutale sur ce tracé humide et piégeux, prend une seconde à Denis Bouan. Enfin dans la spéciale bitume et terre de Mercoirol près d’Alès, Denis et sa sportive Yamaha R6 cède 7 secondes et la victoire à Sébastien Lagut au guidon de son Supermotard.

8e victoire consécutive pour Bouan

Denis enregistre donc sa 8e victoire d’affilée sur le Dark Dog Moto Tour et termine la semaine de course avec 1mn35s d’avance sur Julien Toniutti. Prudent au départ, le pilote KTM Moto-Net.com est monté en puissance pour défendre la 2e place au classement. Il a surtout réussi à contenir la remontée de Sébastien Lagut. Boosté par sa victoire sur Mercoirol, Sébastien et sa Yamaha YZF 450 Quaddy termine à 30 s de Julien Toniutti. Premier Classique, Renaud Fanon place sa Honda XL en 16e position. Vainqueur en Side-car, Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu imposent leur attelage KTM RC8R Choda en 25e position. 28e au scratch, Mathieu Bruneau sur son Honda Integra l’emporte en catégorie Scooters. Chez les Vétérans, Dominique Platet et sa KTM Duke pointe en 10e position.

Ils seront tous récompensés cet après-midi à 16 h lors de la remise des prix.

El Yannou
Source :  DDMT
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.