"Je dirais que la saison a été extrêmement positive, c'était la dixième en tant que fournisseur unique de toutes les catégories du Championnat du Monde eni FIM Superbike. Année après année, nous réussissons à rendre la compétition encore plus excitante, tout en gardant un haut niveau de compétitivité et en restant en complète harmonie avec les organisateurs, les teams et les constructeurs."
"Nous sommes le fournisseur unique qui est resté en activité le plus longtemps et celui qui a connu le plus succès sur la scène internationale. Cela démontre que, pour obtenir ce type de résultats, l'engagement et le développement sont aussi importants que la communication avec toutes les parties impliquées. Notre rôle dans le Championnat ne se limite pas à être un simple fournisseur qui dicte ses choix aux teams et aux pilotes et je pense que notre façon de travailler a fini par nous récompenser."
"Cette année a été un bon challenge avec l'introduction du 17" Diablo Superbike. Grâce au savoir-faire et à l'expérience que nous avons accumulée au fil des ans, nous n'avons rencontré aucun problème et notre produit a en plus été très bien accueilli par les pilotes et a généré de beaux progrès en termes de performances et de chronos."
"Avec l'arrivée du SBK EVO, nous travaillons en étroite collaboration avec Dorna, tout en restant fidèles à notre façon de travailler, afin de garantir un haut niveau de compétitivité au Championnat et d'assurer que les pilotes EVO puissent être au même niveau que les pilotes Superbike. C'est pourquoi les pneus proposés aux pilotes EVO et WSBK pourraient être différents en termes de sélection. La compétition doit être serrée, excitante, et nous avons toujours travaillé dans cette direction."
"Pour passer des 16,5" aux 17", les ingénieurs de Pirelli avaient dû repartir de zéro afin de concevoir des pneus qui allaient être complètement différents en termes de composition et de structure. Par rapport aux anciens pneus de 16,5", ceux-là ont une surface de contact plus importante, une meilleure stabilité, notamment en entrée de virage, ainsi qu'une meilleure durée de vie en course. Les nouvelles gommes sont plus tendres, plus polyvalentes et offrent de meilleures performances. Nous avons réussi à couvrir la totalité du calendrier en ne proposant que deux gommes différentes pour l'avant et l'arrière, au lieu de trois auparavant, parce que Pirelli avait réussi à développer des gommes beaucoup plus polyvalentes."
"Ça représente beaucoup de travail et, surtout dans ce contexte, les erreurs ne sont pas permises. Il faut nous assurer que le nouveau produit soit meilleur parce que les pilotes et les clients attendent des améliorations en termes de performances. Le secret est de créer un produit qui fonctionne sur toutes les motos. C'est la partie la plus difficile de notre mission mais jusqu'ici nous avons réussi à atteindre cet objectif. Plusieurs constructeurs ont d'ailleurs choisi Pirelli comme leur premier choix de pneus."
"Le Championnat du Monde Superbike est le principal laboratoire de Pirelli pour développer des pneus qui soient toujours plus performants, sans être des prototypes, et qui sont testés par des pilotes professionnels mais aussi proposés à tous les motocyclistes. Grâce à l'expérience acquise au cours de la saiso, nous mettons notre gamme à jour tous les ans , c'est un monde qui avance sans cesse et nous devons tenir le rythme. Nous pensons qu'on ne devrait pas avoir besoin de réglages extrêmement poussés pour tirer le meilleur de nos pneus de course. Le WSBK est crucial pour Pirelli et nous sert à proposer les pneus les plus performants aux pilotes professionnels comme aux amateurs mais aussi à améliorer notre gamme de produits puisque la plupart des solutions développées dans le World Superbike peuvent aussi être utilisées sur des pneus de route."