La Paton S1, qui a été présentée à l’EICMA de Milan, est la première moto de route produite par la marque qui jusque-là n’avait donné naissance qu’à des motos de compétition.
Mais comme le dit le proverbe, chassez le naturel et il revient au galop ! En l’occurrence, le TT sera le galop d’essai de la Paton S1 en compétition. Pour rappel, la S1 est basée sur le twin Kawa de 649cc qui développe 72cv et 64Nm de couple.
Le pilote, Olie Linsdell, est anglais et a fait ses débuts au TT en 2008, mais il est surtout conu pour avoir remporté le TT classique 500cc l’année dernière au guidon d’une Paton BIC 500 BL3.
Roberto Pattoni, directeur technique de Paton et fils du co-fondateur de la marque, s’enthousiasme pour ce retour au TT : «C'est une opportunité excitante et passionnante pour nous, mais aussi pour Olie, en tant que pilote et ingénieur, d'être l'homme qui apportera la Paton de piste sur la scène internationale est un grand honneur. Nous tenons également à remercier les organisateurs de l'île de Man TT pour être très clair sur ce qui était nécessaire à notre nouvelle Paton pour fonctionner en 2014.»
Avant d’ajouter : «Toutes les parties intéressées sont désormais concentrés sur le travail nécessaire pour répondre à un horaire chargé qui nous permettra d'arriver sur l'île avec une moto compétitive au mois de Juin . L'enthousiasme nécessaire pour y parvenir, est certainement, avec des mises à jour quotidiennes et des discussions techniques entre les deux équipes.»