
Nous vous invitons à découvrir ici son résumé de ce week-end de course en marge des stars du WSBK :
"Ce week-end nous étions à Assen pour la 2ème manche de la European 250 junior cup qui se déroulait dans le cadre du world Superbike. Les courses avec le superbike, c’est pas toujours top !
Au début c’est cool parce qu’on voit les énormes camions de chez kawasaki qui s’ouvrent sur les cotés et sur le toit pour faire la taille d’un immeuble de deux étages mais pour ce qui est de rouler… On a qu’une séance libre de 20 minutes, une qualif de 20 minutes et une course de 11 tours.
Le vendredi je pars donc pour les essais libres. Il m’a fallu quelques tours pour retrouver mes sensations sur ce circuit mais en 20 minutes il faut être rapide tout de suite et je finis cette séance à la 10ème place. Le samedi je devais avoir ma qualif à 13h50 mais un pilote en superbike a mis de l’huile sur la piste ce qui a décalé toutes les séances. Le problème c’est que l’organisation a déplacé notre séance à 19h00 ! Mais ils se sont rendu compte que le circuit avait l’autorisation de rouler jusqu’à 19h00 et notre qualif a été déplacé dimanche à 15h40.
Quand je me suis réveillé le dimanche, le ciel était plus couvert que les autres jours et vers 13h00, c’est le déluge ! La course des Superbike a même été interrompue à cause de la pluie ce qui a de nouveau tout décalé. Nos qualif étaient du coup à 17h20 et nous avions plus 20 minutes mais 15… je pars donc pour la première fois avec des pneus pluie sous la pluie.
Les premiers tours j’étais vraiment lent mais j’ai amélioré 2 secondes par tour ce qui me place en 7ème position pour la course qui a aussi été raccourci à 6 tours.
Au départ je perds deux place et me retrouve donc 9ème mais je voulais vraiment faire un bon résultat et en arrivant au 3ème secteur j’étais déjà 6ème. Mais à la dernière chicane, je me mets à l’intérieur pour prendre la 5ème place mais mon adversaire ne m’a pas vu et on s’est touché et je suis malheureusement tombé. C’est vraiment dommage car vu à quelle vitesse je revenais, j’aurai surement pu me battre pour le podium mais bon c’est la course !"
Prochain rendez-vous le 14-15 Juin à Oscherschleben.