
Alors que les autres allaient devoir passer par les stands pour eux aussi passer sur slicks entre le quatrième et huitième tours de l'épreuve, l'Australien pouvait évoluer à un rythme bien plus élevé et se hisser jusqu'à la sixième position dans le neuvième tour, pour finalement terminer l'épreuve avec la onzième place, son meilleur résultat en MotoGP™.
Il s'agit aussi du meilleur résultat de l'histoire de PBM avec leur propre châssis. Parkes, qui avait auparavant marqué un point en finissant quinzième au Qatar, devance désormais Danilo Petrucci (Octo IodaRacing Team) et Héctor Barberá (Avintia Racing) dans le classement général.
«C'était une course dingue, j'étais tombé dans le tour de chauffe lorsque quelqu'un avait accroché mon guidon dans l'épingle et j'avais donc dû rentrer au garage pour partir sur mon autre moto, sur pneus slick et de la pit-lane,» a expliqué Parkes.
«Il pleuvait encore en début de course et je pensais rentrer au garage parce que j'étais vraiment lent mais je me suis ensuite rendu compte que la piste séchait rapidement. J'ai attaqué aussi fort que j'ai pu avec les slicks, même dans les virages humides, parce que je voyais que je rattrapais tout le monde. Je souhaite vraiment remercier le team pour tout leur travail.»