
Le Grand-Prix d'Allemagne, qui marque la mi-saison, est l'occasion pour Jorge Lorenzo d'enfin entamer la campagne 2014 là où il s'était arrêté en 2013 et pour son coéquipier de continuer à mettre la pression à ce diable de Marc Márquez, mais les essais de la première journée ne se seront pas déroulés de la même façon pour les Yamaha Boys.
En effet, nous avons d’un côté un Valentino qui est à nouveau dominateur depuis le début de saison mais cette première journée sur le Sachsenring ne lui aura pas amené toute satisfaction :
"C'est dommage, car ce matin j'ai fait une bonne séance, me sentant très bien sur la moto et terminant troisième, mais cet après-midi, à cause de la température plus élevée, nous avons dû monter le pneu avant Dur et nous n'avons pas trouver le bon réglage pour ce pneu; en particulier, la moto ne tournait pas et souffrait de sous-virage, donc j'ai beaucoup souffert et n'ai pas été assez rapide.
Je suis un petit peu préoccupé car nous devons comprendre le problème et nous améliorer demain matin, puisque demain est un jour important où nous devons essayer de rester dans les Top positions durant l'après-midi. Nous devons donc travailler avec le team pour améliorer les réglages avec ce pneu Dur.
Maintenant, mes deux motos sont équipées avec le nouvel échappement, ce qui est important car cela permet de travailler. Ce n'est pas une grosse différence mais je l'aime bien car il est plus souple à bas régime, donc on peut travailler sur l'échappement et essayer d'améliorer".
Quant à Jorge Lorenzo, il semble enfin refaire surface et est bien déterminé à effacer la désillusion d’Assen :
"Nous terminons second ce matin et troisième cet après-midi, ce qui sont de bonnes positions pour le premier jour. La moto fonctionne plutôt bien, donc je suis satisfait; le freinage est bon, je peux freiner très tard et l'accélération est bonne dans la plupart des virages.
Nous allons donc essayer d'améliorer de petits points, pas de gros problèmes, pour être encore plus compétitifs demain.
Dans certains virages, la moto est encore un peu trop nerveuse à l'accélération sur l'angle maximum, donc nous devons faire des petits changements dans l'électronique pour avoir plus de sécurité, plus de contrôle, ainsi que pour les derniers moments du freinage, mais ce sont de petits détails et pas de gros problèmes."