
Michele Pirro, le pilote d’essais de la marque italienne, les rejoindra ce week-end pour participer à son cinquième Grand Prix cette année et poursuivre sa mission de développement avec le Ducati Test Team.
« Brno est une belle piste mais elle est difficile et complètement différente de celle d’Indianapolis. J’aime les changements de dénivelé mais elle n’est pas parmi mes pistes préférées. La piste compte beaucoup de lignes droites et ma Desmosedici GP14 ne manquera pas de puissance après que nous l’ayons équipée du nouveau moteur à Indianapolis. Je pense donc que nous pourrons de nouveau être proches du groupe de tête, comme à Indy. »
« Je suis impatient de retourner à Brno, qui est l’un de mes circuits favoris et où je voudrai avoir un bon résultat. La piste semble mieux convenir à la Ducati parce qu’il y a beaucoup de zones d’accélération et que la GP14 est aussi forte sur les freinages. Il nous reste cependant à progresser sur les passages en courbe. Mon équipe travaille très dur pour moi et je suis impatient de continuer à travailler avec eux à Brno. »
« Je suis très heureux de reprendre la piste pour un Grand Prix. Je me suis entraîné dur et j’espère pouvoir aider les ingénieurs à collecter des données mais aussi me rapprocher le plus possible des pilotes Factory. Le circuit de Brno n’est pas parmi mes préférés mais je suis convaincu que je peux obtenir un bon résultat. »