Dès lors, on se retrouverait avec un team financé par Olivier Metraux, team dans lequel Dominique Aergerter est clairement le n° 1, avec les deux pilotes suisses de pointe sur des motos suisses. Que rêver de plus !
En amenant également son sponsor Interwetten, Thomas donnerait encore plus de moyens à l'équipe qui pourrait dès lors être une équipe semi-officielle usine pour Suter, un peu comme l'est le team VDS pour Kalex. Et qui dit plus de moyens, dit plus d'essais donc de meilleurs résultats car le nerf de la guerre reste le roulage.
Une autre possibilité évoquée par Daniel Epp est l'équipe Italtrans toujours en Moto2, mais celle-ci n'a guère les faveurs du manager, il préfère se concentrer sur Technomag CarXpert ou alors une montée en MotoGPTM, mais pas à n'importe quel prix.
Ce qui reste sûr, c'est que Daniel Epp restera dans tous les cas le manager de Thomas Lüthi, et il devrait quand même déposer une demande pour une équipe en Moto2 au cas où aucun des projets n'aboutirait. Une réponse définitive devrait être donnée lors du Grand-Prix de Misano.