Cette cérémonie s’est déroulée à 17h40 précises, juste après la course de sidecar et juste avant l’ouverture des portes pour la traditionnelle visite des stands. Pas question de prendre du retard sur le programme officiel et de faire attendre les milliers de fans impatients de demander des autographes à leurs pilotes préférés.
Le nouveau logo 24 h avec le mot MOTOS a été dévoilé sur l’écran géant du virage du raccordement en présence des « Bunny girls », du pilote Moto2 Louis Rossi, du team manager du Junior Team LMS Suzuki, Damien Saulnier et du perchiste Renaud Lavillenie. Etaient également présents le directeur général de l’ACO et le directeur de l’agence de communication qui a créé ce nouveau logo.
Comme le nouveau logo des 24 Heures du Mans, la version moto joue sur un contraste entre le jour et la nuit mais cette fois-ci dans un mélange de rouge et de blanc: “une combinaison de couleurs largement associée au monde de la moto” a précisé Antoine Tremblot, concepteur du logo.
Curieusement, bien que l’événement soit connu sous le nom “24 Heures Moto”, le nouveau logo se trouve pourvu d’un “s” à “MOTOS” illustrant ainsi l’ensemble des catégories inscrites aux programmes des courses de 24 heures organisées par l’ACO.
La nouvelle identité graphique sera mise en place lors des prochaines 24 Heures Moto qui se tiendront désormais au mois d’avril, les 18 et 19 avril 2015, après quatre éditions au mois de septembre.
"Dès l'année prochaine, le logo figurera sur tous nos supports de communication et de merchandising," a souligné Fabrice Bourrigaud, directeur du pôle Esprit Le Mans de l'ACO.