
Le Moto2 tend à devenir de plus en plus une coupe de marque, les moteurs étant fournis par Honda, les pneus par Dunlop, l'essence par Eni, les embrayages par FCC, presque tous les châssis par Kalex et aujourd'hui les lubrifiants par Liqui Moly.
Même si la marque n'est pas très connue dans le monde du deux-roues, Liqui Moly veut gagner des parts de marché dans ce secteur et quel meilleur moyen que de s'afficher sur l'un des principaux championnats du monde de moto. C'est également un excellent banc d'essai, les produits étant soumis aux plus fortes contraintes.
On ne connait pas l'accord passé entre la DORNA et Liqui Moly, mais nul doute qu'une bonne manne a dû tomber dans l'escarcelle de la DORNA, en contrepartie, le fabricant le lubrifiants pourra s'afficher sur quelques Grand-Prix, on pense notamment à l'Allemagne.
Voici la déclarations faite par Peter, responsable du marketing de Liqui Moly : "Que le Championnat du monde nous ait choisis comme leur fournisseur officiel et exclusif de lubrifiants en Moto2 et Moto3 est une grande distinction pour nous. Nous travaillerons ensemble avec les équipes pour améliorer encore notre formulation et nous savons que la performance pétrolière validée dans les courses implique également la plus haute performance sur la route. Nous voulons rendre cette performance sans concession disponible pour chaque motocycliste."