
Réapparue sur le marché fin 2013, la mamie SR400, était une base idéale pour faire revivre l'esprit Café Racer des années 60. L'équipe de Badan Motos n'en est pas à son coup d'essai dans la préparation des deux-roues, puisque ces derniers ont déjà quelques très beaux exemplaires dans leurs cartons.
Pour ce faire, la Yamaha SR400 originale a été entièrement démontée et reçoit une nouvelle teinte noire, suppléé d'écriture couleur or. Puisque nous parlons d'or, la visserie en reçoit également une couche, mais cette fois, du vrai métal précieux.
La coque arrière est faite sur mesure, tout comme le saute-vent à deux positions qui permet d'éclairer ou non la route. Le garde-boue avant perd quelques centimètres. Les commandes proviennent de chez Custom Tech, alors que l'échappement provient du catalogue Deus. Le support de plaque est naturellement déplacé sur le côté afin d'épurer l'arrière.
Au final, le résultat est tout simplement magnifique et comme on les aime : épuré, racé, bref l'esprit Café Racer est bien présent et Badan Motos ne faillit pas à sa réputation de préparateur de renom.