
Comme nous l'avions annoncé en avant-première, la puissance culminera bel et bien 145cv. Nous imaginons déjà que nombreux d'entre vous crient au scandale car la puissance sur papier semble trop faible... en regard d'autres roadsters tels que la KTM 1290 Super Duke R, la BMW S1000R ou encore l'Aprilia Tuono V4.
La puissance ne fait pas tout, c'est un fait ! Les futurs acquéreurs pourront compter sur une nouvelle partie-cycle annoncée plus agile avec un ensemble de suspensions Kayaba pour l'avant et l'arrière, un système de freinage radial confié à Brembo et une électronique adoptant un système anti-patinage à trois modes.
L'importateur suisse annonce que trois coloris seront disponibles : bleu, gris mat et rouge-noir.
Suzuki Suisse vient aussi de communiquer le tarif de ses deux nouveaux modèles : CHF 14'475.- pour la GSX-S 1000 et de CHF 14'875.- pour la GSX-S 1000F (version carénée). L'importateur confirmera dans les prochains jours un nouveau tarif associé au fameux Euro-bonus. On peut d'avance s'attendre à une baisse d'au moins 10%... Les motos devraient être disponible à l'essai d'ici le début du mois d'avril.
Dans la galerie ci-dessous, vous trouverez la brochure Suzuki relative à ces deux modèles ainsi que les différents coloris proposés.