Article du 02 février 2015

Suzuki GSX-S 1000 et GSX-S 1000F - Les tarifs et la brochure électronique

Texte de Yann / Photo(s) de Constructeur

Les fans de la marque l'attendent depuis longtemps, celle qui devra venir concurrencer les Kawasaki Z1000, Honda CB1000R et autre Yamaha FZ1, arrive enfin !

Notre précédente publication : Les Suzuki GSX-S1000 et GSX-S1000F auront 145cv

Comme nous l'avions annoncé en avant-première, la puissance culminera bel et bien 145cv. Nous imaginons déjà que nombreux d'entre vous crient au scandale car la puissance sur papier semble trop faible... en regard d'autres roadsters tels que la KTM 1290 Super Duke R, la BMW S1000R ou encore l'Aprilia Tuono V4.

La puissance ne fait pas tout, c'est un fait ! Les futurs acquéreurs pourront compter sur une nouvelle partie-cycle annoncée plus agile avec un ensemble de suspensions Kayaba pour l'avant et l'arrière, un système de freinage radial confié à Brembo et une électronique adoptant un système anti-patinage à trois modes.

L'importateur suisse annonce que trois coloris seront disponibles : bleu, gris mat et rouge-noir.

Suzuki Suisse vient aussi de communiquer le tarif de ses deux nouveaux modèles : CHF 14'475.- pour la GSX-S 1000 et de CHF 14'875.- pour la GSX-S 1000F (version carénée). L'importateur confirmera dans les prochains jours un nouveau tarif associé au fameux Euro-bonus. On peut d'avance s'attendre à une baisse d'au moins 10%... Les motos devraient être disponible à l'essai d'ici le début du mois d'avril.

Dans la galerie ci-dessous, vous trouverez la brochure Suzuki relative à ces deux modèles ainsi que les différents coloris proposés.

Notre partenaire, le garage MM Ride, se fera un plaisir de vous renseigner sur ces deux modèles. Alors n'attendez plus ! AcidMoto.ch disposera également de modèles d'essai lors des Acid'Days 2015 qui se dérouleront au centre TCS de Cossonay les 09 et 10 mai prochains.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Suzuki
Modèle :
GSX-S 1000 F et GSX-S 1000
Année :
2015
Catégorie :
Roadster
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
4 cylindres en ligne
Cylindrée :
999 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection électronique
Performances
Puissance max. :
145 ch
Transmission
Finale :
Par chaine à joints toriques
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d’huile
Partie cycle
Châssis :
Aluminium
Suspension AV :
Fourche inversée Kayaba
Suspension AR :
Monoamortisseur
Pneu AV :
120/70ZR17M/C (58W), tubeless
Pneu AR :
190/50ZR17M/C (73W), tubeless
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Double disque avec étrier Brembo radial
Frein AR :
Simple disque
Dimensions
Longueur :
2'115 mm
Empattement :
1'460 mm
Largeur :
795 mm
Hauteur de selle :
810 mm
Poids total :
209 kg
Réservoir :
17 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Blue
 
Grey Matt
 
Black/Red
Catalogue
Prix de vente :
CHF 14'475 / 14'875 .-
Le prix est appelé à changer avec la prime €uro Bonus
En ligne :

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.