
Kévin Zufferey est mécanicien moto pour le compte du garage familial à Martigny. Il a débuté la moto sur circuit à 17 ans, en 2008. Sur sa Honda CBR 600RR, il enchaîne les sorties pour le fun. Ce n'est qu'en 2012 qu'il vit sa première course, à l'occasion des 500 Miles de Magny-Cours. Son team, le Zuff Racing, gagne la course, toute catégorie confondue.
En 2013, il s'engage en Championnat suisse, en catégorie 600 superstock au guidon d’une Honda CBR 600RR 2012. Il termine huitième au classement général. Puis, l'année suivante, il poursuit sa progression en Championnat suisse avec une meilleure structure (mécaniciens, staff, etc.) et s'illustre à la sixième place au classement général en ayant terminé huit courses sur douze (clavicule cassée durant l'entraînement hivernal, puis, au long du championnat, une chute et un radiateur percé).
L'année 2015 se place sous de nouvelles ambitions. Il passe sur une Honda CBR 1000RR SP 2015 et s'inscrit en Championnat suisse 1000 superstock. Par la même occasion, il devient pilote officiel Honda et affrontera cette prochaine saison avec deux motos préparées par le garage familial. Le top 5 est visé ! Mais pas seulement, parmi les objectifs de la saison, Kévin Zufferey participera à la mythique course des 24H "Bol d’Or" du Championnat du monde d’endurance. Pas mal !
La semaine dernière, le Valaisan était durant trois jours sur le circuit de Catalunya (Barcelone) pour les premiers tests de sa CBR 1000 RR SP. Bien qu'il y ait encore beaucoup de travail avant la première course au Lédenon (24-26 avril), notamment en termes de réglages châssis, il est très satisfait de sa moto et se surprend de sa facilité.
Pour peaufiner encore les réglages et poursuivre son entraînement, il sera au Lédenon les 11 et 12 avril prochaines.