Article du 31 mai 2015

Moto2 au Mugello - Aegerter sur le podium - Mulhauser souffre comme au Mans - Lüthi chute

Texte de Yann

Quelle journée! Quel début de course, lors de ce GP d'Italie Moto2, devant la foule du Mugello! Parti parfaitement de sa première ligne, Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) a viré en tête, en précédant Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten), qui a trouvé un trou de souris depuis sa quatrième place sur la grille pour prendre immédiatement le sillage de son équipier.

Les deux hommes, qui avaient imaginé ce scénario dès le matin, ont même réussi à creuser un premier écart par rapport à tous leurs adversaires: deux Suisses en tête d'un GP dans la deuxième catégorie, on n'avait encore jamais vu cela. Malheureusement, Thomas Lüthi allait être victime d'une chute, dont il s'est relevé sans le moindre mal, laissant ainsi Dominique Aegerter animer la course, jusqu'à une troisième place finale, son premier podium de l'exercice 2015. Troisième pilote de la "dream team" suisse de la moto, Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten) termine 22e, après s'être battu pendant toute la course avec deux vainqueurs de GP, l'Australien Anthony West et le Français Louis Rossi.

Ils ont dit...

Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten, 3e):

"Quelque chose de décisif s'est passé samedi, lors des essais qualificatifs. Mon deuxième chrono a été une immense surprise pour moi. Mais j'ai aussi compris que j'étais capable de rouler au plus haut niveau avec ma nouvelle moto, la Kalex. En course, les premiers tours ont été parfaits, avec Tom. Quand il est tombé et que je me suis retrouvé en tête, je suis devenu nerveux, car je ne savais pas du tout jusqu'où je pouvais aller? Jusqu'à quel degré devais-je attaquer? Rabat et Zarco étaient trop forts pour moi, mais le fait d'avoir roulé aussi longtemps avec les meilleurs est très important pour ma confiance. Mes cinq derniers tours ont été pénibles, j'avais de la peine à garder ma concentration, j'avais l'impression de manquer de force. J'aimerais remercier toute l'équipe et tous ceux qui, lors de ce début de saison compliqué, ont toujours cru en moi, m'ont aidé. Ce podium, il est pour eux."

Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten, 22e):

"J'ai malheureusement l'impression que les courses se suivent et se ressemblent pour moi. Comme au Mans, j'ai connu très rapidement des soucis avec mon pneu arrière, qui s'est presque déchiré alors que celui de Domi, qui a été si brillant en course, a parfaitement résisté. Nous devons comprendre ce qui se passe: est-ce que, sans m'en rendre compte, mon pilotage est différent en course qu'aux essais? Nous allons trouver. Je me suis battu toute la course dans le groupe de la dix-neuvième place, il y a un tout petit mieux au niveau du classement, mais je suis encore très loin de ce que j'attends."

Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten, chute):

"Deux Suisses en tête d'un GP, c'était fantastique. Malheureusement, cela n'a pas duré assez longtemps! Les premiers tours se sont déroulés parfaitement: un très bon départ, une excellente collaboration avec Domi. Puis, quand je l'ai passé, j'ai senti que j'avais peut-être les moyens de partir tout seul, alors j'ai attaqué. Très, très fort. Un peu trop à cet endroit. Je me suis retrouvé sur une légère bosse, mais cela ne doit pas être une excuse: je connais très bien ce circuit, je connaissais ce piège, j'étais juste trop rapide. Quand on veut gagner, il faut prendre des risques. Désolé pour mon équipe, qui a été encore parfaite tout au long du week-end; j'ai perdu de gros points en regard du championnat, mais la saison est encore longue. Nous avons prouvé, aujourd'hui avec Dominique, que nous pouvions tous les deux espérer encore de très belles choses en 2015."

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.