Article du 01 juin 2015

Championnat suisse Open1000 au Slovakia Ring - Bruno Guedes marque de gros points

Texte de Yann

Cette année, AcidMoto.ch a décidé de soutenir de jeunes pilotes. Notre choix s'est porté sur trois pilotes qui courent en Championnat suisse et ce, dans différentes catégories : Open 1000 avec Bruno Guedes #99, STK 1000 avec Bryan Leu #19, STK 600 avec Sebastien Fraga #80 ainsi qu'une jeune et talentueuse pilote qui court en EJC, Laura Rodriguez #99.

Ce week-end, nos trois pilotes masculins ont pu participer à leurs premières manches du Championnat suisse qui se sont déroulées sur le tracé du Slovakia Ring et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils roulent fort, les "gorets" !

Ci-dessous, le récit de Brunos Guedes #99 qui a raflé quelques trophés en :

  • Open 1000 Course 1 "2ème"
  • Open 1000 Course 2 "4ème"
  • European Endurance Cup "3ème"
  • S1000RR Cup "3ème"

Le premier week-end du Championnat suisse est maintenant terminé et ce fut une superbe première manche. Mes premiers tours sur le slovakiaring ont été assez compliqués, le circuit est long et très technique.

En première manche Open1000, je fais un départ catastrophique et je me retrouve très loin dans le peloton. Je remonte les concurrents un à un, jusqu'à un groupe de quatre, où se trouve mon coéquipier pour les courses d'endurance. J'en dépasse deux dans le même tours, puis j'arrive derrière Yannick Luthi. Pendant deux tours, on se bagarre, à ce moment-là, nous nous battons pour la deuxième place, que je finis par remporter.

Pour l'endurance de samedi après-midi, nous sommes qualifiés cinquième et c'est Yannick qui prend le départ. Il part très fort et reste collé à un groupe de quatre BMW S1000RR, qui lui mènent la vie dure, à lui et sa Suzuki. Au gré des changements de pilote, nous remontons au classement. Nous faisons tous les deux un très bon dernier relais et finissons troisième après quatre heures de course à deux.

Deuxième manche Open1000. J'essaie de me concentrer pour prendre un meilleur départ et même si je pensais que ça pouvait pas être pire que le premier, ça a été dix fois pire... Je suis vraiment loin au premier virage. J'ai beaucoup forcé pour remonter sur les autres pilotes et je finis cette fois au pied du podium.

S1000RR Cup. Je suis quatrième sur la grille. Mon départ est moins mauvais que d'habitude et je suis troisième au premier virage. La bataille a été rude, je revenais au freinage sur le deuxième, mais la moto glissait beaucoup à l'accélération, à cause d'un pneu arrière déjà très usé, il avait fait la deuxième manche open. Je finis donc troisième.

Je suis très satisfait de mon premier week-end de championnat.

Je tiens à remercier tout particulièrement Cédric de m'avoir accompagné, Fabienne pour les bons petits plats qu'elle nous a préparé, ma chérie qui me soutient et tous mes amis qui m'aident beaucoup et bien sûr tous mes partenaires, Renov-habitat, AcidMoto.ch, Cesa création, Kippax-Performance, Autos-motos Passion Dessiex,
Kiwi Helmets, SK-Team, Freidig Moto Active, Sebastiani Auto Location, Cossa Cotting Sanitaire, Baechler Automobile, Sablage et Métallisation Vasques, Bumotec SA, le Café de l'usine et bien sûr toutes les personnes qui font que tout cela soit possible.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.