
Passé de la pole position à la sixième place dès le premier tour, Johann Zarco (Ajo Motorsport) a dû mener un travail de longue haleine pour rattraper un à un ses adversaires et revenir au niveau de Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) et d’Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) juste avant la fin de la course.
Passé devant Rins au début d’un excellent dernier tour, le Français a fini par s’emparer de la première place devant Rabat sans laisser aucune chance de contre-attaquer à ce dernier, qui est plus tard parti à la faute et a concédé la deuxième place à Rins.
La petite erreur de Rabat faisait les affaires de Zarco puisque sa victoire, combinée à la troisième place du Champion en titre, lui permet de compter 40 points d’avance sur Rabat à l’issue des sept premières manches de la saison 2015.
Après un bon début de course, Sam Lowes (Speed Up Racing) a perdu en rythme et a dû se contenter de finir quatrième, avec une confortable avance sur Luis Salom (Páginas Amarillas HP 40), Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) et Jonas Folger (AGR Team), qui était descendu en quatorzième position dans le premier tour.
Dominique Aegerter réalisait également un excellent envol en pointant en troisième position lors du premier tour, il rétrogradait par la suite pour finir au 9ème rang devant Randy Krummenacher 18ème et Jesko Raffin 24ème.
Malheureusement pour lui, Robin Mulhauser chutait lors du 16ème tour.
Tous les résultats ici.