
On le sait aujourd'hui, Marc Márquez n'a pas perdu son génie du pilotage en un hiver, mais sa RC213V ne lui permet plus de rattraper in extremis toutes les situations périlleuses qu'il a l'habitude de réaliser, sa chute de dimanche en est à nouveau un exemple.
Afin de tenter de rattraper son retard le constructeur ailé a ressorti lors des tests post-GP de lundi son châssis 2014 afin de permettre à son pilote fétiche de pouvoir s'exprimer à nouveau pleinement en piste, mais malheureusement pour eux, la pluie a rapidement fait son apparition, ne permettant pas de réaliser des essais complets.
Voici les déclarations de MM93 : "Je suis parvenu à faire seulement trois sorties avant la pluie. Ça devait être un jour important, nous avions des nouveautés au niveau de l'électronique et le châssis 2014 à essayer."
"J’ai utilisé ce châssis mais avec le nouveau bras oscillant et d'autres détails de cette saison. C’est difficile d'avoir une idée claire après seulement cinq tours, mais les premières impressions étaient positives. Il aurait été nécessaire de faire des analyses plus approfondies, de faire un long run et d’utiliser des pneus neufs et des pneus usés mais nous n’avons pas pu."
"Je crois que le châssis 2014 est plus abouti, il permet de faire plus d’erreurs et aussi d’en récupérer plus. Avec celui de 2015, il faut être très précis, sinon vous commettez des erreurs et vous ne pouvez pas vous permettre le moindre écart, comme hier en course. Avec l’ancien, j’ai retrouvé un feeling similaire à celui de l’année dernière mais je ne peux pas être plus précis."
"Nous n’avons pas encore pris de décision quant à savoir si nous l’utiliserons à Assen. Les sensations sont bonnes, mais nous devons analyser soigneusement les données. Le Grand Prix des Pays-Bas devra être soigneusement planifié, sinon nous risquons de perdre du temps en essais libres et finalement ne pas trouver le bon réglage pour la course. Cependant, je suis sûr que nous sommes près de revenir à un bon niveau !"