Après un départ compliqué, son rival Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) occupait la cinquième position dans le premier tour et a fini par chuter alors qu’il se battait pour la troisième place. Le leader du classement général a pu repartir et prendre les points de la onzième place mais voyait son avance sur Cluzel passer de 40 à 20 points, à quatre courses de la fin de la saison.
PJ Jacobsen (CORE Motorsport Thailand) et Lorenzo Zanetti (MV Agusta Reparto Corse) étaient aux côtés de Cluzel sur le podium. Gino Rea (CIA Landlords Insurance Honda) a fini quatrième, devant Alex Baldolini (Race Department ATK#25), qui a pris le meilleur sur Fabio Menghi (VFT Racing) dans le dernier tour de la course.
Christian Gamarino (Team Go Eleven Kawasaki), Riccardo Russo (CIA Landlords Insurance Honda), Marco Faccani (San Carlo Puccetti Racing) et Martin Cardenas (CIA Landlords Insurance Honda) complétaient le Top 10 à l’arrivée.
Le Championnat du Monde Supersport continue au Circuit International de Sepang, en Malaisie, le 2 août prochain. En réduisant son retard sur Sofuoglu de moitié, Cluzel se relance complètement dans la lutte pour le titre mondial, qu’il serait assuré de remporter s’il parvenait à s’imposer dans les quatre dernières manches de la saison.