Speed Up, qui est managé par Luca Boscoscuro ancien pilote en 250cc, va fournir un châssis moins rigide à Sam Lowes afin que ce dernier puisse lutter avec Johann Zarco et Tito Rabat. Le nouveau bras oscillant en alu a déjà amené un plus.
Bien qu'il ait réalisé une bonne entame de championnat, avec notamment une victoire à Austin et deux pole, Sam Lowes souffre de la trop grande rigidité de son châssis :
« L'équipe travaille dur sur un nouveau châssis, peut-être pour le Sachsenring et ce serait bien. Sinon, alors pour Indy. Il sera un peu moins rigide. Si j’avais pu être plus rapide d’un dixième au tour lors des dernières courses, j'aurais été devant avec les autres.
Il nous manque un peu d’entrée en virage, ce qui signifie que je dois prendre plus d’angle que les autres. L’adhérence est bonne quand je peux tourner comme eux. Elle veut aller tout droit.
L'année dernière, le Sachsenring a été un désastre pour nous, mais le bras oscillant en aluminium est un énorme pas en avant par rapport au carbone. Vous passez au GP d’Allemagne beaucoup de temps à piloter sur le flanc du pneu, et normalement Dunlop y amène le pneu dur qui est mauvais pour nous, mais nous verrons. »