Article du 03 août 2015

MX2 à Lommel - Valentin Guillod n'a pas eu de réussite en Belgique

Texte de Yann

Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas toujours, malheureusement pour Valentin Guillod. Après son succès Tchèque l’officiel Yamaha Standing Construct n’a pas eu de réussite en Belgique, ne marquant que neuf points son plus maigre score de l’année dans les sables de Lommel.

Redouté par de nombreux pilotes, Lommel a été fidèle à sa réputation et dimanche tout le monde a souffert dans le plus exigeant des ‘bacs a sable’ de la planète ! Dès samedi Valentin comprit que son weekend serait compliqué, puisqu’un abandon en manche qualificative le repoussait en vingt quatrième position sur la grille de départ.

Quasi dernier au premier départ, Valentin allait souffrir pour aller arracher les neuf points de la douzième place, sa manche ayant été perturbée par une petite chute. Avec de nouveaux réglages techniques en vue de la seconde manche, la piste étant littéralement défoncée avec un nombre très élevé de courses (neuf au total), Valentin débutait bien mieux sa course puisqu’il sortait cette fois dans le top dix au premier virage ; septième au premier pointage il n’allait pas boucler le second tour, un autre pilote en perdition chutant devant lui. Moto endommagée dans ce crash, il ne pouvait que rejoindre furieux le paddock, conscient d’avoir perdu de précieux points dans l’incident.

Alors que le mondial fait un break de trois semaines, Valentin compte désormais vingt cinq points de retard sur le leader avec quatre GP à disputer (Lombardie, Pays Bas, Mexique et Etats Unis) et deux cent points à distribuer.

Valentin :

« Difficile weekend ! Samedi en qualification j’étais trop fougueux, au lieu de me contenter de ce que j’avais j’ai trop attaqué et j’ai fini par chuter, arrachant la poignée de gaz ! J’ai compris qu’il fallait ce weekend se contenter d’assurer des points et finir dans le top dix. Avec cet abandon je rentrais vingt quatrième sur la grille, j’ai tenté de faire l’extérieur mais cela n’a pas réussi, je pars très mal ; je reviens dixième ce qui était bien, je me battais un peu car physiquement je n’avais pas de jambes et je finis par faire une petite erreur qui me repousse en douzième position. En seconde manche j’ai attendu que tout le monde parte pour couper vers l’intérieur ce qui a payé puisque je ressors septième, et je me suis senti beaucoup mieux sur la moto, on avait changé l’amortisseur entre les manches. J’étais bien, j’avais un bon feeling cette fois, et sur un saut Van Doninck a sauté trop loin et a chuté juste devant moi ; sa moto percute la mienne, arrache mon radiateur et me fait tomber, course terminée ! J’étais fou, c’est du passé et il faut regarder devant, il reste 200 points à distribuer, je vais travailler pour aller chercher ce que je veux obtenir. »

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Les 8H de Suzuka officiellement annulées !
La nouvelle vient de tomber sur le site officiel FIM EWC, les 8H de Suzuka sont annulées en raison du renforcement des contrôles à l'entrée au Japon rendant quasi impossible la participation des pilotes internationaux.
Promosport à Nogaro – La saison a enfin débuté pour Greg Monaya
Le week-end du 1er aout se déroulait l'entame des coupes de France Promosport, sur le circuit de Nogaro, où plusieurs de nos pilotes suisses participaient.
Moto2 à Brno – Aegerter remplace Raffin
Dominique Aegerter roulera dans sa catégorie de prédilection, à savoir le Moto2, lors de la manche de Brno ce week-end.
MotoGP – Marc Márquez passe à nouveau sur le billard
Le pilote espagnol a dû être opéré à nouveau par le Docteur Mir pour son humérus droit, le stress appliqué sur la plaque à faire bouger cette dernière.
Horst Saiger - Des nouvelles rassurantes
Suite à son accident survenu la semaine passée sur le Red Bull Ring, le pilote autrichien Horst Saiger avait été plongé dans un coma artificiel, son épouse vient de donner des nouvelles rassurantes sur son état.
WSBK à Jerez - Redding s'adjuge la deuxième manche
Redding récidive durant la Course 2 en Espagne

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.