Article du 05 août 2015

Championnat suisse STK600 à Dijon - David Chevalier ne rentre pas bredouille

Texte de Charles Donzé

De ce dernier week-end de course du Championnat suisse qui se déroulait sur le circuit Dijon-Prenois, David Chevalier ramène une coupe, celle de la deuxième place.

Malgré quelques soucis techniques, David s'est battu durant tout le week-end et peut même se targuer d'avoir signer le deuxième meilleur chrono au tour !

Voici le compte rendu du pilote yverdonnois :

Vendredi matin, les deux premières séances d’essais ont été perturbées par plusieurs chutes. Elles m’ont tout de même permis de me rendre compte que ma moto était performante. L’après-midi, après avoir effectué les derniers essais libres, place à la première séance de qualification en fin de journée. Au bout de neuf tours, mon pneu arrière était totalement détruit  mais j’ai tout de même réussi à me qualifier au troisième rang à 0.7 dixième de la pôle position. Etant donné les circonstances, j’étais satisfait de ce résultat.

Samedi matin, quelques pilotes entament la deuxième séance de qualification sous la pluie. Bien  qu’il fût impossible d’améliorer mes chronos, j’en profite pour mettre au point les réglages pour ces conditions météo au cas où elles devaient persister.

Départ de la course à 10h45 sur piste sèche en troisième position. J’effectue un départ moyen et me retrouve quatrième au premier virage. Au bouclement du premier tour, je suis à nouveau troisième. Tout au long de la course, je me bats avec mon poursuivant pour la deuxième place et conserve cet avantage avec 0.19 millième d’avance. C’est avec confiance que je me prépare pour la deuxième manche.

Dimanche matin, les conditions météo sont parfaites. Départ de la course à 10h45. Cette fois, je réalise un très bon départ et nous arrivons trois pilotes de front au premier virage. Je me fais serrer et je n’ai pas d’autres choix que de passer sur le vibreur intérieur. Du coup, je me retrouve au cinquième rang. C’est avec détermination que je remonte mes concurrents pour me retrouver en troisième position à la fin du premier tour. Je me bats à nouveau avec le même pilote pour obtenir le deuxième rang. Au terme d’une lutte sans relâche, je termine la course sur la deuxième marche du podium. Durant cette manche, j’ai la satisfaction d’avoir réalisé le deuxième meilleur chrono en course.

Je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur Peter Hostettler, importateur Yamaha Suisse, et ses collaborateurs, pour leur présence tout au long du week-end ainsi que la mise à disposition de leur magnifique infrastructure. Un grand merci à Valérie et à mon papa pour leur dévouement et à toutes les personnes venues me soutenir ainsi qu’à mes partenaires.

Prochain week-end à retenir, celui des 29 et 30 août, à nouveau à Dijon.
Plus d'infos : Facebook David Chevalier.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un hommage sera rendu le 8 juin à Jason Dupasquier
Il y a ces informations douloureuses à écrire et mettre en ligne, celles pour lesquelles les jours passent sans trouver les mots car ça ne vient tout simplement pas. La disparition de Jason Dupasquier est de celles-ci.
MotoGP – La sauce (arrabbiata) prend entre Aprilia et Dovizioso
Après finalement deux jours sur la selle de la RS-GP, la sauce a pris entre le constructeur de Noale et Andrea Dovizioso et un nouveau test est d’ores et déjà planifié au Mugello, ce en présence des… Ducati.
24 Heures du mans FIM EWC – Annulation de l’épreuve prévue les 17 et 18 avril
Alors qu’elle devait avoir lieu dans deux semaines, la 44ème épreuve des 24 Heures du Mans est annulée et les organisateurs cherchent d’ores et déjà une date de remplacement.
Les pilotes romands en Endurance - Sébastien Suchet
Après l'interview de Valentin, voici celle de son frère Sébastien. Il nous détaille ses ambitions.
MotoGP – Dovizioso va essayer l’Aprilia RS-GP – Et après ?
Il y a quelques jours, Andrea Dovizioso a révélé qu’il ferait un galop d’essai au guidon de l’Aprilia RS-GP au mois d’avril. Mais alors que les deux parties annoncent qu’il ne s’agit en aucun cas d’un « mariage à l’italienne », que faut-il y voir ?
La MotoGP pourrait courir en Hongrie en 2023, découvrez le circuit en vidéo
Alors que la Hongrie a déjà un circuit dont les infrastructures accueillent la Formule 1 près de Budapest, au Hungaroring, à l'horizon 2023 le pays pourrait se doter d'un circuit MotoGP !

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.