Article du 08 août 2015

MotoGP à Indianapolis - La pole position pour Marc Marquez

Texte de Yann

Marc Márquez sera en pole position pour viser une cinquième victoire d’affilée à l’Indianapolis Motor Speedway.

Marc Márquez (Repsol Honda) n’aura pas laissé le suspense durer en qualifications et s’est installé en pole provisoire dès son premier run avant d’ensuite améliorer son meilleur temps pour se confirmer en pole position, sa cinquième cette année et sa troisième consécutive à Indianapolis, où il avait gagné ces deux dernières années en MotoGP™ mais aussi les deux années d’avant en Moto2™.

Invaincu aux Etats-Unis depuis 2012, le Champion en titre partira avec l’avantage de pole pour essayer de remporter une septième victoire consécutive sur le sol américain et a fini les qualifications avec un chrono de 1’31.884, à un peu plus de deux dixièmes du record du circuit qu’il avait établi l’an dernier.

Son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) l’accompagneront en première ligne après avoir respectivement terminé à 0.171s et 0.302s de la pole. Premier pilote à sortir de la pit-lane, Lorenzo, dernier pilote ne courant pas sur Honda à avoir gagné à Indy (2009), avait opté pour une stratégie à trois tentatives mais n’a pas pu se montrer aussi rapide que ses concurrents, qui tenteront d’offrir au HRC une sixième victoire consécutive au Brickyard.

Délogé de la première ligne par Lorenzo, Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) partira finalement en tête de la deuxième, devant Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing), auteur du meilleur temps en Q1 premier pilote Ducati sur la grille, et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3).

Dixième sur le classement combiné de vendredi, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) demeurait à plus d’une demi-seconde de la première place et s’est qualifié entre Andrea Iannone (Ducati) et Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) sur la troisième ligne.

Deuxième de la Q1 derrière Petrucci, Andrea Dovizioso (Ducati) n’a pas pu faire mieux que dixième en Q1, devant Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), qui est tombé le vendredi comme le samedi, et Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), douzième à 0.930s de Márquez.

Du côté de la catégorie Open, Héctor Barberá (Avintia Racing) conservait l’avantage pris vendredi et s’installait à la quatorzième position sur la grille de départ, derrière Scott Redding (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS).

Stefan Bradl (Aprilia Racing Team Gresini), qui fait ses débuts sur la RS-GP ce week-end, a devancé son nouveau coéquipier Álvaro Bautista pour prendre la dix-huitième position.

Mike Di Meglio (Avintia Racing) a de son côté chuté dans le dernier virage du tracé américain en Q1 et partira de la 22e position, devant Toni Elías, qui remplace Karel Abraham (AB Motoracing) ce week-end.

El Yannou
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un hommage sera rendu le 8 juin à Jason Dupasquier
Il y a ces informations douloureuses à écrire et mettre en ligne, celles pour lesquelles les jours passent sans trouver les mots car ça ne vient tout simplement pas. La disparition de Jason Dupasquier est de celles-ci.
MotoGP – La sauce (arrabbiata) prend entre Aprilia et Dovizioso
Après finalement deux jours sur la selle de la RS-GP, la sauce a pris entre le constructeur de Noale et Andrea Dovizioso et un nouveau test est d’ores et déjà planifié au Mugello, ce en présence des… Ducati.
24 Heures du mans FIM EWC – Annulation de l’épreuve prévue les 17 et 18 avril
Alors qu’elle devait avoir lieu dans deux semaines, la 44ème épreuve des 24 Heures du Mans est annulée et les organisateurs cherchent d’ores et déjà une date de remplacement.
Les pilotes romands en Endurance - Sébastien Suchet
Après l'interview de Valentin, voici celle de son frère Sébastien. Il nous détaille ses ambitions.
MotoGP – Dovizioso va essayer l’Aprilia RS-GP – Et après ?
Il y a quelques jours, Andrea Dovizioso a révélé qu’il ferait un galop d’essai au guidon de l’Aprilia RS-GP au mois d’avril. Mais alors que les deux parties annoncent qu’il ne s’agit en aucun cas d’un « mariage à l’italienne », que faut-il y voir ?
La MotoGP pourrait courir en Hongrie en 2023, découvrez le circuit en vidéo
Alors que la Hongrie a déjà un circuit dont les infrastructures accueillent la Formule 1 près de Budapest, au Hungaroring, à l'horizon 2023 le pays pourrait se doter d'un circuit MotoGP !

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.