Article du 09 août 2015

Moto2 à Indianapolis - Première victoire pour Alex Rins - Aegerter 4ème, Lüthi 6ème

Texte de Yann

Qualifié en pole à Indianapolis, Álex Rins a transformé l’essai pour s’offrir sa première victoire en Moto2™ devant Zarco et Morbidelli.

Passés sur pneus slick juste avant le départ en raison de conditions météo mitigées au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, les pilotes de la catégorie Moto2™ ont produit l’une des plus belles courses de la saison 2015 et offert un superbe show au public américain.

Doublé par de nombreux pilotes dont Julián Simón (QMMF Racing) et Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia) au départ, Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) n’a pas du tout profité de sa pole position mais a su fournir un effort régulier sur la durée pour décrocher sa toute première victoire dans la catégorie Moto2™, sur un circuit où il s’était aussi imposé depuis la pole en Moto3™ en 2013.

Après un début de course surprenant animé par Simón, qui a fini par chuter dans le quatrième tour, Sam Lowes (Speed Up Racing) et Syahrin, Johann Zarco (Ajo Motorsport) a tenté de s’imposer en tête mais n’a pas pu faire la différence et n’a mené que du sixième au dixième tours avant de laisser à la main à Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) et Rins.

Dans un groupe de tête compact et qui comprenait le Champion en titre Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) mais aussi le vice-Champion Mika Kallio (Italtrans Racing), qui a terminé sur une chute alors qu’il était sixième et s'était qualifié en première ligne pour la première fois de l'année, Zarco et Rins se sont montrés plus agressifs sur la fin de la course et ont fini par venir à bout d’Aegerter, qui a cédé la troisième place à Franco Morbidelli (Italtrans Racing) à deux tours de l’arrivée.

Deuxième à tout juste une demi-seconde de Rins à l’arrivée, Zarco finissait son week-end le plus compliqué de la saison avec une excellente performance mais aussi un résultat qui lui permettait d’à nouveau accroître son avance au Championnat puisque Rabat terminait cinquième derrière Aegerter. Le Champion en titre se retrouvait ainsi à 74 points de Zarco et trois points derrière Rins, qui passait devant lui à la seconde place du classement général.

Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten), Axel Pons (AGR Team), Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2), Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) complétaient le Top 10 à l’arrivée.

À l’instar de Simón et de Kallio, Lowes et Syahrin ont tous les deux fini leur course sur une chute. Ont également abandonné Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2), Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) et Xavier Vierge, qui faisait sa première course chez Tech3.

El Yannou
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un hommage sera rendu le 8 juin à Jason Dupasquier
Il y a ces informations douloureuses à écrire et mettre en ligne, celles pour lesquelles les jours passent sans trouver les mots car ça ne vient tout simplement pas. La disparition de Jason Dupasquier est de celles-ci.
MotoGP – La sauce (arrabbiata) prend entre Aprilia et Dovizioso
Après finalement deux jours sur la selle de la RS-GP, la sauce a pris entre le constructeur de Noale et Andrea Dovizioso et un nouveau test est d’ores et déjà planifié au Mugello, ce en présence des… Ducati.
24 Heures du mans FIM EWC – Annulation de l’épreuve prévue les 17 et 18 avril
Alors qu’elle devait avoir lieu dans deux semaines, la 44ème épreuve des 24 Heures du Mans est annulée et les organisateurs cherchent d’ores et déjà une date de remplacement.
Les pilotes romands en Endurance - Sébastien Suchet
Après l'interview de Valentin, voici celle de son frère Sébastien. Il nous détaille ses ambitions.
MotoGP – Dovizioso va essayer l’Aprilia RS-GP – Et après ?
Il y a quelques jours, Andrea Dovizioso a révélé qu’il ferait un galop d’essai au guidon de l’Aprilia RS-GP au mois d’avril. Mais alors que les deux parties annoncent qu’il ne s’agit en aucun cas d’un « mariage à l’italienne », que faut-il y voir ?
La MotoGP pourrait courir en Hongrie en 2023, découvrez le circuit en vidéo
Alors que la Hongrie a déjà un circuit dont les infrastructures accueillent la Formule 1 près de Budapest, au Hungaroring, à l'horizon 2023 le pays pourrait se doter d'un circuit MotoGP !

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.