Article du 15 septembre 2015

Moto2 à Misano – Les raisons de la disqualification d'Alex Rins

Texte de Marc / Photo(s) de Dorna TV

Après avoir percuté Dominique Aegerter, alors leader de la course, Alex Rins a pu repartir mais il s'est fait sortir au drapeau noir quelques tours plus tard, en voici l'explication.

On ne va pas épiloguer sur l'attaque d'Alex Rins sur Dominique Aegerter, que l'on peut qualifier de fait de course à ce niveau de la compétition.

Donc, après avoir fait chuter Domino, Rins a pu repartir avec un tour de retard sur les leaders et s'est retrouvé dans le groupe à la lutte pour la 3ème place. Or, selon un gentleman agrement, un pilote qui a un tour de retard, même s'il est plus rapide, n'a pas à se mêler pour un bagarre en tête de la course, son team manager, Sito Pons, lui a donc fait passer un panneau lui demandant de rendre 2 places.

Mais Alex Rins, qui est jeune, n'a pas voulu rendre ces positions, une rapide entrevue a donc eu lieu entre Sito Pons, qui est double Champion du Monde 250cc tout de même, et la Direction de course ainsi que l'IRTA où il a été décidé de disqualifier Alex Rins.

Un drapeau noir a donc été présenté à Alex Rins qui a eu le droit à une sérieuse explication de Sito Pons lors de son retour au box. Nul doute qu'il s'en souviendra.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Dominique Aegerter Champion du Monde WSS600 - Retour sur un titre amplement mérité
Le Dimanche 17 octobre 2021 Dominique Aegerter a remporté le titre de Champion du Monde Supersport. Un titre amplement mérité !
2021:  l'année de la domination de Yamaha Racing
La dernière manche du championnat WSBK à Lombok en Indonésie a décerné la triple couronne à Yamaha. Mais il n'y a pas que ça !
Schallenberg Classic 2021 - Un week-end exceptionnel d’immersion (partie 2/2)
Notre reportage d'un Schallenberg Classic 2021 vécu de l'intérieur.Un week-end d'immersion exceptionnel.
2021 ne dérogera pas à la règle, la 65ème course de Verbois aura lieu !
Monument du sport moto genevois, le Norton Sport Club de Genève organise pour la 65ème fois la montée de Verbois. Ce sera à nouveau sur 2 jours, les 16 et 17 octobre 2021 au pied du barrage de Verbois.
WorldSSP et MotoE - Un mois de septembre sous haute tension pour Dominique Aegerter
La lutte pour le titre WorldSSP ne va pas être de tout repos pour Dominique Aegerter car malgré ses 47 points d’avance en raison d’une concurrence de date avec le MotoE.
Tom Lüthi raccrochera son cuir à l’issue de cette saison
Thomas Lüthi a pris sa décision. La saison 2021 sera la dernière disputée au plus haut niveau, il se retirera le 14 novembre des Grands-Prix à l’issue de la course de Valence.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.