Article du 21 septembre 2015

WSBK – Pas de changement dans le Team Ducati Aruba.it

Texte de Gonzo

Le team Ducati Aruba.it confiera à nouveau ses Panigales R à ses pilotes actuels Chaz Davies et Davide Giugliano.

Si Giugliano a eu une saison en dents de scie, notamment due à des blessures, le Gallois a, pour sa part, fait une excellente saison puisqu’il occupe actuellement la seconde place au championnat du monde WSBK. Une belle place au général qu’il a acquis grâce à quatorze podiums, dont quatre victoires, parmi les vingt courses courues au moment de la signature du contrat.

Chaz Davies ( Aruba.it Racing - Ducati Superbike de l'équipe n ° 7 ) :

"Je suis très heureux d'avoir signé pour une autre année avec Ducati et Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team. Cette année, nous avons fait des progrès course après course, obtenant des résultats très importants, en particulier ces derniers mois. Je crois qu'il est important - pour moi, pour l'équipe et pour Ducati - de maintenir la continuité et je considère cela comme une très bonne opportunité parce que je suis confiant sur le développement et l’amélioration de la performance. Ensemble avec Ducati et l'équipe, nous avons commencé à avancer dans la bonne direction dès le début, mais nous pouvons faire plus et je suis convaincu que l'année prochaine la moto me permettra d'être encore plus rapide. Le renouvellement du contrat est une excellente récompense de mon travail et j'espère être en mesure de récompenser l'équipe Ducati et avec d'excellents résultats en 2016."

Davide Giugliano (Aruba.it Racing - Ducati Superbike de l'équipe n ° 34) :

"Je suis vraiment heureux d'avoir renouvelé avec le Racing Aruba.it - Ducati Superbike Team. Ducati a toujours signifié beaucoup pour moi et d'avoir la chance de continuer à travailler avec ces gens, qui font preuve d'un tel professionnalisme et de compassion, est fondamentale pour un coureur comme moi. L'équipe est comme une grande famille, dans laquelle je me sens bien. Je suis bien sûr très désolé pour la façon dont cette saison s’est déroulée, après ce qui est arrivé au début de l'année en Australie puis à Laguna Seca mais dans les courses que nous avons réalisés, nous avons toujours donné le meilleur de nous et marqué quelques des résultats importants. Je suis donc très heureux d'être en mesure de poursuivre sur la même voie avec le Racing Aruba.it -Ducati Superbike Team. Physiquement, il me faudra un peu plus de temps pour revenir en pleine forme. Nous ne savons pas encore exactement quand je serai en mesure de commencer les essais hivernaux, mais je fais tout mon possible pour être de retour sur ma Panigale R dès que possible."

Stefano Cecconi - Team Principal :

"Nous sommes très heureux d'être en mesure de poursuivre la relation avec nos deux pilotes, donnant ainsi la continuité dans les travaux réalisés cette saison, qui nous a apporté ainsi qu’à nos fans une grande satisfaction. Chaz sera en mesure de continuer sur la voie qui l’a vu marquer crescendo des résultats fantastiques cette saison et d'atteindre un très haut niveau de compétitivité et de synergie avec sa moto.
Davide, en raison de sa double blessure, n'a pu prendre part à quelques courses et n'a pas 100% de sa forme, mais il a néanmoins montré un grand talent et de la vitesse: nous sommes donc persuadés que nous le verrons atteindre son plein potentiel en 2016."

Paolo Ciabatti - Directeur Sportif Ducati Corse :

"Nous n’avons jamais eu des doutes quant au fait de reconfirmer nos pilotes car nous sommes convaincus qu'ils sont deux des plus grands talents du Championnat du Monde Superbike actuel. Cette saison Chaz a été en mesure de démontrer sa maturité, ainsi que sa vitesse, enfin signant la première victoire pour la Panigale R. Davide a eu une saison vraiment malchanceuse, mais nous sommes sûrs qu'il est un pilote très rapide et nous voulons lui donner les meilleures conditions pour pouvoir montrer son plein potentiel l'année prochaine. Le travail de développement sur la Panigale R pour 2016 progresse conformément au plan, avec pour objectif de fournir à nos deux pilotes une moto encore plus compétitive, qui leur permettra de mener le prochain Championnat du Monde Superbike."

Gonzo

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.