
L’ancien champion du monde Moto2 a été officiellement confirmé comme second pilote aux côtés de l’Espagnol Alvaro Bautista pour la saison 2016.
Mais ce n’est pas tout. Aprilia annonce également que l’an prochain, le britannique Sam Lowes participera au développement de la machine qui devrait être sienne en 2017. En attendant, il roulera l’an prochain en Moto2 avec le team Gresini, qui est également le sponsor officiel de l’écurie Aprilia Racing.
“Stefan Bradl est arrivé avec nous presque par hasard, à la suite de certaines circonstances, mais son changement de moto a été une agréable surprise pour moi. Dès le début nous avons trouvé qu'il était un pilote méthodique et rapide, extrêmement précis dans ses commentaires et donc particulièrement adapté pour le rôle délicat de "metteur au point" que notre saison en tant que rookie exige. C’est précisément pour cette raison que nous voulions continuer à travailler avec lui et maintenant, c’est officiel. Stefan travaillera aux côtés d’Alvaro Bautista, qui en sera à sa deuxième année avec Aprilia. En cette saison 2015, Alvaro contribue au développement de la RS-GP de façon importante. Avec Alvaro et Stefan nous avons deux excellents pilotes dans notre équipe avec de bonnes compétences, du professionnalisme et la motivation nécéssaire au développement du projet Aprilia MotoGP.
Pour le travail qui sera fait à Noale par l'équipe de test, nous pourrons également compter sur la contribution d'un jeune pilote rapide comme Sam Lowes qui, en plus de son engagement dans le championnat Moto2, va oeuvrer comme pilote de développement officiel.”
“Je suis heureux que Stefan reste avec nous la saison prochaine. Il a beaucoup aidé Aprilia Racing et toute l'équipe dans le développement de notre projet MotoGP. Le travail qu'il est en train de faire est important et il sera encore plus important la saison prochaine quand nous aurons une nouvelle moto à développer. Cela représente une belle équipe, avec Bradl et Bautista , des pilotes rapides , jeunes mais avec beaucoup d'expérience MotoGP , également capables d’aider le team à trouver les meilleures performances possibles.”
“Je suis vraiment reconnaissant de l’opportunité qu’Aprilia Racing Team Gresini m'a donné dans la seconde moitié de la saison. Je tiens à remercier Romano Albesiano et Fausto Gresini de croire en moi . Dès mon premier Grand prix avec Aprilia, à Indianapolis, je me suis senti à l’aise avec l’ensemble de l’équipe, j’ai du mal à expliquer le professionnalisme de toute l’équipe. Je peux dire sans aucun doute que Aprilia est la meilleure équipe avec laquelle j’ai couru depuis mes débuts en championnat du monde. J’ai un grand soutien de mon équipe technique. Je peux dire qu’il croient vraiment en moi depuis et j’aime la façon dont ils préparent et planifient chaque session. Signer pour 2016 me donne beaucoup de confiance pour les courses à venir et c’est une grande motivation pour se préparer au mieux à la prochaine saison. Je sais qu’Aprilia a des attentes élevées et je suis convaincu que nous avons ce qu'il faut pour viser un top dix pour 2016. Cela devrait être notre objectif.”