
Une place étant vacante, on imaginait bien que la priorité serait donnée à leur pilote actuel, Danny Kent. Surtout au vu de ses résultats qui devraient lui permettre d’accéder au titre cette année.
Aragon aura été l’occasion de signer le contrat qui prolonge la collaboration entre Léopard et Kent, mais en Moto2. Exit donc les propositions de MotoGP et, l’anglais retournera dans la catégorie intermédiaire en 2016.
«Je suis vraiment heureux de signer avec Léopard Racing en Moto2 pour 2016. Nous réalisons une bonne saison cette année donc je suis vraiment excite à l’idée de commencer notre défi dans la catégorie intermédiaire. Un immense merci à toute l'équipe de croire en moi et je suis sûr que nous pouvons également réaliser une grande saison ensemble en 2016 "
Le team sera donc composé de deux rookies l’an prochain. La grande inconnue est maintenant de connaître la machine avec laquelle ces deux talentueux pilotes évolueront.
Et si le team Moto2 est connu, il en va de même pour le team Moto3. On sait déjà que le français Fabio Quartararo a signé ce weekend pour deux saisons avec le team Léopard et que Joan Mir sera également de la partie.
La dernière moto sera pilotée par l’italien Andréa Locatelli qui dispute actuellement sa seconde saison dans le championnat Moto3.
« Je suis très fier et très reconnaissant envers le team Léopard Racing pour l’excellente opportunité qu’ils m’offrent pour l’an prochain. Je vais travailler dur cet hiver et durant la pré-saison parce que je vais avoir besoin de découvrir comment leur équipe technique travaille et je suis très motivé à l’idée de pouvoir les récompenser pour la confiance qu’ils ont placée en moi. Je tiens aussi à remercier Yuri et Robie, mes managers, pour leur travail et pour m’avoir trouvé une opportunité de travailler dans un tel environnement, avec l’un des meilleurs teams du Championnat du Monde Moto3. J’ai rencontré les dirigeants de Léopard Racing, j’ai eu l’occasion de discuter avec eux, ils m’ont très chaleureusement accueilli et ils m’ont plu dès le début de notre collaboration. Ils m’ont clairement expliqué leurs objectifs, qui sont semblables aux miens. Je vais faire de mon mieux parce que c’est une belle opportunité pour avancer dans ma carrière. »