
Le manufacturier français a produit un gant qui reprend la même technologie que le modèle de base, essayé par nos soins. Toutefois, le modèle est cette fois-ci décliné en version courte, jugé plus adéquat à une utilisation urbaine et de ce fait plus courte dans le temps.
Qui dit gant plus petit, dit également plus petite batterie et donc, autonomie amoindrie. Maintenant, pour se rendre au travail ou effectuer un trajet en ville, il n’y a pas spécialement besoin d’avoir trois heures d’autonomie. Gare toutefois aux imprévus !
Si le manufacturier met en avant un confort amélioré avec la réduction de taille de la batterie Li-Ion haute capacité, le point fort de ce gant reste le système RWARM, qui est composé d’un tissu chauffant, souple, confortable et d’un interrupteur permettant de sélectionner trois niveaux de chauffe.
De plus, les gants sont confectionnés, comme pour le Racer Heat, avec un cuir d’agneau ou de chèvre afin de conférer au gant un toucher et une souplesse agréable et d’une membrane POLYMAX afin d’étanchéifier le tout.
La taille a été rétrécie, l’autonomie aussi et le prix a suivi le mouvement. Maintenant accessible au prix de € 199.-, il est possible de les commander via le site Racer Gloves pour les mains allant du M au XXXL.