
Comme vous le savez, la direction de course a décidé de sanctionner Valentino Rossi en le faisant partir du fond de grille lors de la dernière manche de la saison 2015 qui aura lieu en terre ibérique à Valencia. Il écope également de trois points de moins sur son permis.
Les fans du Doctor n'y vont pas de main morte et crient au complot en décrivant la Dorna comme une mafia. Bien évidement ceci pourrait paraître anodin si seulement des éléments ne venaient pas alimenter cette impression d'anti-Rossi.
Sur le site de la Dorna, dont nous venons de faire des captures d'écran, nous nous apercevons qu'il manque un pilote... Sur la page d'accueil du site, nous retrouvons quatre pilotes, Marquez, Lorenzo, Pedrosa et Hayden, il manque pourtant l'un des plus grands pilotes de tous les temps avec Valentino Rossi et ses neuf titres.
Dans les pages suivantes, même constatation, que ce soit dans les photos de près, de loin, de podium, pas de trace du nonuple champion du monde.
Pure coïncidence, manipulation, système anti-rossi ? Bref, autant de questions qui resteront certainement sans réponse de la part de la plus haute instance de la MotoGP.
29.10.2015: Mise à jour, suite à notre article, la Dorna a modifié la photo de son site : http://www.dorna.com/index.html