Article du 29 octobre 2015

Moto2 2016 - Xavier Siméon pilotera pour le QMMF Racing Team

Texte de Gonzo

Ce week-end malaisien aura été le théâtre d’une nouveauté supplémentaire concernant la saison 2016. Le pilote belge, auteur d’une bonne saison, a signé un contrat portant sur deux années avec le QMMF Racing Team, ce qui, en plus de l’important soutien apporté par la fédération du Qatar, lui permettra de jouir du châssis Speed Up.

Le pilote Zelos, qui a remporté la manche allemande du Sachsenring avec l’équipe Gresini est donc accueilli par le prestigieux team dirigé par Nasser Khalifa Al Attiya et visiblement, tout le monde paraît enchanté par cette nouvelle, tant le pilote, que les responsables Zelos que Nasser Khalifa Al Attiya lui même.

Le Président de la QMMF et propriétaire du QMMF Moto2 Racing Team s’est exprimé à ce sujet : "Nous sommes ravis de l’accord conclu avec Xavier Siméon pour les saisons 2016 et 2017: il sera pilote dans le team QMMF Moto2. Nous croyons en ses capacités et nous sommes convaincus qu’il sera capable de réaliser de bons résultats au sein de notre équipe pour la saison 2016-2017. Nos pourparlers avec Xavier et Freddy Tacheny, CEO de Zelos, ont été excellents et les débuts de cette collaboration nous donnent pleine confiance pour la saison prochaine. Nous sommes très positifs quant à cet accord."

Freddy Tacheny CEO de Zelos : "Je suis honoré et heureux de rejoindre le très prestigieux team de la Fédération du Qatar, présidé par monsieur Nasser Al Attiya. Le team QMMF se bat aux avant-postes chaque saison et offrira de magnifiques perspectives pour Xavier. Nous avons signé un contrat de deux ans et je m'en réjouis. Xavier va rouler dans un top team sur une Speed Up très compétitive, et ce, pendant deux saisons. Pour sa carrière, c'est une excellente nouvelle qui va, j'en suis certain, réjouir tous ses partenaires et tous ses fans. Je tiens à remercier Fausto Gresini et toute son équipe pour la belle collaboration de ces deux dernières années. Je tiens au nom de Zelos à remercier tous nos partenaires et tous les supporters de Xavier sans qui rien ne serait possible."

Xavier Siméon : "Signer un contrat avec le team d’une fédération aussi forte que celle du Qatar est une excellente nouvelle. C’est une grande opportunité pour la suite de ma carrière. Je suis très motivé par ce projet qui porte sur deux saisons. J'avais très envie de rejoindre le QMMF Racing Team.  Ces deux années de contrat me permettront de rouler en toute sérénité pour donner le meilleur de moi-même. La Speed Up est compétitive et je suis confiant pour les saisons à venir. J’aimerais remercier tous les membres du team Gresini pour les deux années passées avec eux et les moments inoubliables que nous vivons ensemble."

Gonzo

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.