
Il est certain que nous retrouverons le pilote australien au guidon de la GP16 avant les essais officiels de Sepang (du 1er au 3 février) et du Qatar (du 2 au 4 mars). Ducati attend clairement de lui de se remettre rapidement dans le bain afin de donner des informations essentielles pour la mise au point.
Par contre, Casey ne roulera pas en même temps que les pilotes de la marque car il n'y aura pas assez de motos à disposition.
Le nouveau pilote d'essai australien ne prendra également certainement pas part aux essais prévus à Phillip Island du 17 au 19 février 2016. Ce qui est dommage car il avait activement participé au resurfaçage de la piste en donnant son avis sur les bosses à éliminer pour leur dangerosité et celles à garder car elles donnaient leur spécificité au tracé.
Par contre la bonne nouvelle est que Ducati n'écarte pas la possibilité pour Casey de participer à une ou plusieurs manches en tant que wild-card... Et pourquoi pas à Phillip Island justement ? Nul doute que, dans ce cas, la billetterie de l'événement exploserait !