
Le pilote qatari, soutenu par QMMF, fera donc ses débuts dans le Championnat du Monde Superbike sur une Ninja Kawasaki ZX-10R.
Méconnu chez nous, Al Sulaiti a débuté sa carrière en Championnat du Monde d’Endurance en 2010. En arrivant dans les paddocks du WSBK, le pilote qatari âgé de 31 ans sera le vétéran sur la grille de départ.
"Je suis enthousiasmé par cette nouvelle aventure et je suis reconnaissant à l'équipe Pedercini Racing et QMMF de m’offrir une occasion unique de courir avec les meilleurs pilotes et d’acquérir une méthode de travail professionnelle dans cette équipe cohésive.
Mon but est d’utiliser cette occasion pour stimuler mes ambitions sportives et obtenir des résultats en constante progression tout au long de la saison. Je ferais de mon mieux pour faire de 2016 une année inoubliable."
"Al Sulaiti vient d'un pays qui a montré un grand intérêt pour notre sport : nous lui faisons confiance et nous voulons ouvrir les portes et promouvoir la popularité du sport moto dans une région avec un fort potentiel, mais peu de pilotes doués.
Ensemble avec Saeed, nous montrerons que nos cultures ont en commun le même engagement de réaliser de bons résultats, nous nous améliorerons ensemble et Saeed pourra montrer son potentiel. Sa moto est prête et je suis impatient de le voir à l'action."
Saeed Al Sulaiti fera ses débuts sur la Ninja ZX-10R portant le numéro 11 le 26 janvier à Jerez de La Frontera lors d’un test de pré-saison organisé par Kawasaki.