
L'année 2016 marque un tournant pour le team valaisan. Auparavant présent en Championnat suisse SMR, Kévin Zufferey (25 ans), le premier pilote et propriétaire du team, s'est essayé à l'endurance dans le cadre du Bol d'Or 2015. La révélation ! Lisez notre reportage à ce sujet !
Toujours aux côtés de Vincent Buclin (26 ans), pilote vaudois au palmarès déjà bien étoffé, Kévin Zufferey décide de s'engager concrètement dans le Championnat du Monde d'Endurance (EWC) en participant à trois courses : 12h de Portimao les 11 et 12 juin, 8h d'Oschersleben les 26 et 27 août et les 24h du Bol d'Or (Castellet). Déjà pas mal pour un team amateur au budget contenu !
Au passage, les deux pilotes récupèrent un troisième, le non moins connu Adrien Pittet. Ce dernier a couru l'an dernier en Championnat espagnol Moto2 CEV, après plusieurs saisons en FIM STK600. Âgé de 18 ans à ce jour, il est aussi le plus jeune du team... et le plus rapide au guidon de la CBR 1000RR SP savamment préparée par le garage Zufferey à Martigny (VS). Pour l'anecdote, Adrien Pittet ne se satisfera de sa participation à l'EWC... il poursuivra de front la compétition en Championnat Moto2 CEV.
Lors de son dernier contact avec la rédaction, Kévin Zufferey tenait à prendre la parole pour présenter son team et ses aspirations : "Je voulais trouver un troisième pilote jeune et motivé et c’est sur Adrien que je me suis tourné. Cela fait déjà quelques années que j’observe sa progression. Il est très jeune et très rapide, je pense que pour moi-même et Vincent c’est une bonne chose d’avoir un gars comme Adrien dans le team, ça permettra de nous dépasser et de nous motiver d’avantage.
Cette année le mot d’ordre est la performance et nous viserons la meilleure place possible. Tout sera fait pour avoir la meilleure préparation sur la moto et la structure du team.
Je tiens à remercier Christian Perritaz, le team manager d’Adrien qui me fait confiance dans ce projet. Prochains rendez-vous, du 5 au 7 mai à Aragon en Espagne et notre première course à Portimao les 11 et 12 juin.
Pour des raisons professionnels, nous ne participons à la première manche du Championnat du Monde d’Endurance qui est les 24h du Mans début avril."