Article du 08 août 2016

MXGP et MX2 - Résultats du week-end à Frauenfeld (CH)

Texte de Patrick Schneuwly / Photo(s) de Patrick Schneuwly

Les courses qui ont eu lieu ce week-end en Thurgovie redistribuaient quelques peu les cartes. La pistes étant inconnue de tous les pilotes, il leur a fallu trouver la ligne optimale en seulement deux jours. Résultat : quatre courses de championnat du monde pleine de rebondissements.

MX2 - Course 1

Dans cette catégorie, le public attend beaucoup du local de l'étape, Jeremy Seewer. Mais le pilote Suzuki se fait enfermer en prenant un mauvais départ alors qu'il était le premier à s'installer sur la grille.

mxgp of switzerland mx2 jeremy seewer race 1

Tandis qu'il se dit entre pilotes qu'il est difficile de dépasser sur cette piste inédite, ils feraient mieux de prendre des leçons avec le numéro 91. Seewer a laissé sur place bon nombre de pilotes pour finalement se hisser à la 2ème place derrière le Britannique Max Anstie (Husqvarna) qui était confortablement en tête depuis le départ. Benoit Paturel complète le podium.

mxgp of switzerland mx2 jeremy seewer race 1

MX2 - Course 2

Cette fois, Seewer prend un excellent départ et se retrouve avec Paturel à la chasse de Anstie. Le Suisse parviendra à se défaire du pilote Yamaha pour partir à l'assaut de la Husqvarna 3 secondes devant lui. Enchaînant les tours où il est le plus rapide, il recollera à Anstie avant de le passer en wheeling après le dernier droit avant la table d'arrivée.

mxgp of switzerland mx2 jeremy seewer  greg anstie race 2

Jeremy Seewer ne restera que quelques tours en tête. L'Anglais à ses trousses a pris le temps d'analyser ses trajectoires pour reprendre l'avantage sur les whoops et les sauts avant le dernier virage. Jouant ensuite de malchances avec les retardataires tardant à libérer la voie en voyant le drapeau bleu, le Suisse s'avouera vaincu et occupera à nouveau la 2ème place du podium, avec Anstie et Paturel, pour ne rien changer.

mxgp of switzerland mx2 jeremy seewer  greg anstie race 2

Max Anstie avouera avoir connu une des courses les plus difficiles de sa carrière, tant la pression de Seewer était forte, porté par son public. Selon le pilote, le bruit de la Husqvarna était totalement couvert par les ovations du public lorsqu'il passait devant les tribune, la Suzuki à sa poursuite.

mxgp of switzerland mx2 jeremy seewer greg anstie benoit paturel

MXGP - Course 1

Victime d'une fracture au doigt lors des qualifications, le très en vue Max Nagl a dû se résigner à ne pas jouer les premiers rôle à Frauenfeld. Gajser non plus n'était pas à son aise sur cette piste, chutant au prix d'un guidon tordu et d'un frein cassé et terminant à la 9ème place. Ce qui a fait les affaires du vieux loup Antonio Cairoli. Changeant d'une 350 à une 450 selon son humeur, il a prouvé lors de cette première course qu'on pouvait encore compter sur lui à ce niveau.

mxgp of switzerland tony cairoli race 1

Alors plutôt absent aux dernières courses, le pilote Honda Gautier Paulin crée la surprise en prenant un bon départ et en se hissant à la seconde place du podium. Clément Desalle vient occuper la dernière marche sur sa Kawasaki. Notez aussi la bonne performance de Valentin Guillod qui prend la 5ème place devant son public.

MXGP - Course 2

Avec une moto remise à neuf, le pilote Slovène n'allait pas laisser passer un week-end sans prendre de gros points. il arrache la victoire lors de cette course, montant pour la 14ème fois de la saison sur le podium. Romain Febvre non plus n'allait pas se laisser faire, donnant tout ce qu'il peut sur cette piste qui ne pardonne pas les excès d'optimisme. Il accroche la 2ème place qui au classement général l'installe en 3ème position derrière Gajser et Cairoli.

mxgp of switzerland race 2

Plus qu'une course, notre Grand-Prix national

Une course à domicile, c'est quelque chose de spécial, surtout quand c'est le première fois que le Championnat du monde la met à son calendrier. Ne manquez pas notre récit sur cet événement qui suivra prochainement !

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

2021 ne dérogera pas à la règle, la 65ème course de Verbois aura lieu !
Monument du sport moto genevois, le Norton Sport Club de Genève organise pour la 65ème fois la montée de Verbois. Ce sera à nouveau sur 2 jours, les 16 et 17 octobre 2021 au pied du barrage de Verbois.
WorldSSP et MotoE - Un mois de septembre sous haute tension pour Dominique Aegerter
La lutte pour le titre WorldSSP ne va pas être de tout repos pour Dominique Aegerter car malgré ses 47 points d’avance en raison d’une concurrence de date avec le MotoE.
Tom Lüthi raccrochera son cuir à l’issue de cette saison
Thomas Lüthi a pris sa décision. La saison 2021 sera la dernière disputée au plus haut niveau, il se retirera le 14 novembre des Grands-Prix à l’issue de la course de Valence.
Pikes Peak et la moto c’est fini
On l’avait déjà annoncé en 2019 après le terrible accident ayant entrainé le décès de Carlin Dunne, cette fois c’est confirmé, les motos sont bannies de la course de côte de Pikes Peak.
MotoGP 2022 – C’est officiel, Maverick Viñales rejoint Aprilia
La nouvelle vient d’être officialisée, Viñales rejoindra Aleix Espargaro chez Aprilia en 2022 au guidon de la RS-GP.
Maverick Viñales suspendu pour le GP d'Autriche!
Stupeur et tremblements sur la planète MotoGP : l'équipe officielle Yamaha Monster Energy vient d'annoncer que Maverick Viñales ne participera pas à la prochaine course, ce weekend. En cause, une défaillance sur sa M1 générée selon les data par le comportement du pilote.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.