
La ER-6n n'est plus. Et voici que ce petit roadster accessible adopte la philosophie Sugomi introduite par la Z800 il y a quelques saisons déjà ! D'un coup d'un seul, Kawasaki a levé le voile sur la version carénée (ndlr : Ninja 650) et sur cette version nue qui rejoint la famille des Z. A l'image de la Z900, cette Z650 rend aussi hommage au passé ; certains d'entre vous doivent se rappeler de la Z650 de 1976...
Alors que l'ER-6n faisait la part belle aux courbes, la Z650 prend une allure plus agressive, à la façon des Z800, Z900 et Z1000. De plus, elle semble aussi plus ramassée avec son châssis treillis. D'ailleurs, grâce à sa nouvelle conception, elle fait une cure d'amaigrissement pour atteindre un poids contenu de 187.1kg et voit son fameux amortisseur latéral passer en position central.
Côté motorisation, on ne change pas une équipe qui gagne. C'est ainsi qu'on retrouve le bicylindre parallèle de 649cm3. Pour satisfaire à la norme Euro4, obligatoire pour tout nouveau modèle dès 2017, il a été revu en conséquence. Nouveauté encore, l'embrayage est dorénavant de type anti-dribble (pour empêcher le blocage de la roue arrière en cas de rétrogradage musclé et pour assouplir le levier d'embrayage).
Au menu de l'ergonomie, la selle culmine maintenant à 790mm (contre 805mm pour l'ER-6n) et la Z650 se voit équipée d'un tout nouveau tableau de bord avec un compte-tours analogique et un écran LCD.
Pour l'heure, on ne connaît pas plus de détails techniques sur cette Z650 qui sera officiellement dévoilée lors du prochain salon international de la moto, soit à Milan début novembre. Alors restez connecté !