
Et AGV est bel et bien le premier fabricant à proposer un calotte et face avant totalement en carbone, là ou les autres fabricant ne se contentent que de la calotte, c'est donc un sacré challenge pour le fabricant italien.
AGV annonce que ce dernier offrira les mêmes performances que son best-seller le Pista GP-R avec quelques grammes en plus bien évidemment (1'295gr). La calotte extérieur est disponible en trois taille, ce qui permet d'avoir un casque adapté à chacun en fonction de la taille choisie (XXS-M), (L-XL), (XXL-XXXL). Le tout aurait été testé en soufflerie afin d'améliorer le flux d'air et ainsi éviter les turbulences.
L'intérieur EPS, structure interne qui ressemble à du polyester, dispose de 5 densités différentes afin de garantir en cas de choc un amortissement maximale des impacts.
Un extérieur imperméable pour empêcher l’humidité de s’infiltrer. Associé à des matériaux hypoallergéniques extra-doux 2Dry à évacuation rapide pour contrôler l’humidité et assurer un confort régulier. Traitement anti-bactérien Sanitized® pour une hygiène sans odeur. Rendu deux fois plus efficace grâce à une calotte réversible brevetée pour une ventilation renforcée. Propre à AGV, le casque se caractérise par un côté frais et soyeux Ritmo et un côté chaud et doux Shalimar.
L'écran principal dispose du système patenté "VLS" qui garantie que cette dernière ne pourra pas s'ouvrir accidentellement. La fermeture de la jugulaire est assurée par une boucle Double-D, gage de sécurité sans faille.
Voici donc un sérieux concurrent qui débarque dans le monde des modulables haut de gamme. Ce dernier est disponible de la taille XXS au XXXL, dans deux finitions. Carbone Mat ou carbone Brillant, ainsi que dans 4 finitions bicolores.
Il sera proposé dans le commerce au environs de € 690.- en finition carbone et € 790.- en finition bicolore.
Plus d'informations et de photos sur le site de AGV.