
Six années après l'introduction du premier casque modulable équipé d'un écran solaire interne en 2011, Shoei continue sur sa lancée et propose une nouvelle version du Neotec, avec des améliorations bienvenues.
Ce nouveau Neotec II adopte une coque en AIM (fibres organiques et multicomposites) qui offre une meilleure résistance aux chocs et une rigiditée accrue. La forme aérodynamique du casque a également été revue et améliorée afin de limiter les turbulences. On augmente donc le confort de roulage et on réduit la fatigue sur les longs trajets. Les mousses intérieures EPS à double densité assureront quant à elles, une meilleure absorbtion des chocs. Il est à noter que ce Neotec II dispose de la double homologation Jet/Integral, idéal donc pour ceux qui circulent régulièrement en ville en plein été.
Du côté de la ventilation, tout a été revu. La ventilation supérieure et l'extracteur ont été modifiés afin d'offrir un maximum d'air au conducteur, mais permettent également de réduire les bruits internes.
L'écran interne de son côté, le QSV-1, reçoit la norme EN1386, qui correspond aux verres solaires, ce qui confère un gage de qualité et de protection contre les UV. Ce dernier est naturellement traité contre la buée et les rayures.
L'intérieur se dote de nouvelles mousses en Uréthane à multi-densités, ce qui offrira à son conducteur un gain de maintien et de confort appréciable, d'autant que Shoei a vraiment mis l'accent sur ce côté. Bien évidemment, l'intérieur est entièrement démontable et lavable. Les mousses proches du cou ont été retravaillés, plus serrées, et devraient permettre un meilleur maintien et limiter les remontées d'air. La fermeture de la jugulaire se fait toujours par une boucle micrométrique.
Shoei est importé et distribué en Suisse par Motochic.ch.