
Ce casque est vendu avec la certification standard ECE. Il a passé tous les tests FIM Helmet Standard FRHPhe-01, soit les tests d'impact linéraire à haute (8,2 m/s) et basse (5,0 m/s) vitesse sur les points ECE points, les tests d'impact à vitesse moyenne sur trois points supplémentaire choisis au hasard, les tests d'impact oblique avec cinq orinetations différentes en deux points choisis au hasard.
Le casque est disponible en cinq tailles : de XS à XL et l'homologation n'est valide que qu'en présence des appendices de protection et de l'aimeron aérodynamique arrière.
L'homologation de ce produit est illustrée par l'emblème d'homologation FIM comportant le message "FIM Racing Homologated Helmet", les logos FRHP et Shark et la notice d'information du produit.
Alban Rojas, responsable R&D SHARK : "La course est notre ADN: depuis sa création il y a 30 ans, SHARK Helmets mise sur la course de moto pour stimuler le développement de la marque. Notre philosophie est de toujours repousser les limites techniques et d'innover pour garantir à nos coureurs le niveau de performance et de protection le plus élevé qui soit même au-delà des normes de sécurité.
Depuis de nombreuses années, nous travaillons en étroite collaboration avec le programme d’homologation des casques FIM Racing pour continuer à améliorer le niveau de sécurité de tous les coureurs. Aujourd'hui, nous sommes très fiers d'être l'une des premières marques au monde à recevoir la nouvelle homologation FRHPhe-01 pour notre modèle phare, le Race-R Pro GP FIM racing # 1, qui sera porté par nos meilleurs coureurs tels que Johann Zarco et Jorge Lorenzo pour la prochaine saison".
Et pour les fans de la marque Shark, vous pourrez compter sur la version "homologuée route" Shark Race-R Pro Carbon pour vous combler aussi bien sur route que sur piste.