Article du 01 juin 2020

MotoGP - Le GP du Japon est annulé

Texte de Rédaction

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer l’annulation du Grand Prix Motul du Japon, qui était censé se tenir du 16 au 18 octobre prochain ; l’actuelle pandémie de Covid-19 ayant entraîné une telle décision.

Berceau de Honda, Yamaha et Suzuki, le Japon est chaque année une destination importante au calendrier. La piste de Motegi est quant à elle visitée depuis 1999. La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont d’ailleurs hâte d’y retourner en 2021, pour y retrouver les fans parmi les plus fidèles au monde.  

Kaoru Tanaka, Président - Mobilityland Corporation: 
« Mobilityland travaillait sur l’édition 2020, mais la situation est quelque peu imprévisible, que ça soit en Europe ou au Japon, et les restrictions de voyage risquent de se prolonger. Après avoir longuement discuté avec Dorna Sports, nous n’avions pas d’autres choix que celui d’annuler l’épreuve. Nous comprenons la déception des fans et de toutes les personnes impliquées. Nous souhaitons néanmoins les remercier de leur compréhension. »   

Carmelo Ezpeleta, PDG - Dorna Sports : 
« Nous sommes tristes d’annoncer que le Grand Prix Motul du Japon, prévu sur l’iconique tracé de Motegi, n’aura pas lieu cette année… une première depuis 1986. Toute la famille MotoGP™ travaille très dur pour disputer un maximum de courses, au plus tôt possible et de la manière la moins risquée qu’il soit. Pour cette raison, la FIM et Dorna Sports – en consultation avec l’IRTA et la MSMA, ont décidé que jusqu’à mi-novembre, le MotoGP™ restera en Europe. Les manches outre-mer se tiendraient quant à elles après, ce qui serait trop tard pour le Grand Prix du Japon. Avec Mobilityland, nous avons ainsi choisi d’annuler ce rendez-vous en 2020. Je les remercie du soutien qu’ils nous apportent. Au nom de Dorna, j’aimerais également remercier tous les fans pour leur compréhension et leur patience. Nous attendons que la situation s'améliore. Nous avons très hâte de revenir à Motegi la saison prochaine. »

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – La signature de Pol Espargaro officialisée chez Repsol Honda
Cette fois c'est officiel, le HRC vient de confirmer l'arrivée de Pol Espargaro aux côtés de Marc Márquez pour les deux prochaines saisons.
Michael van der Mark signe avec BMW Motorrad Motorsport
On savait que le pilote batave quitterait le team WSBK Yamaha Pata en fin de saison, mais son team de destination était encore une question en suspend.
MotoGP 2020 - Le GP des Amériques est annulé
Le calendrier 2020 était remis en question pour les dates outre-mer qui devaient suivre les manches européennes.
Point de Monster Energy Supercross de Genève en 2020 !
Nouvelle annulation pour Palexpo cette année, le Supercross agendé à début décembre n'aura pas lieu.
Après 4 saisons chez avec Yamaha, Michael van der Mark quittera l'équipe fin 2020
C'est Yamaha qui a annoncé le départ du hollandais de 27 ans au terme de la saison 2020. Mais que va-t-il faire la saison prochaine ?
MotoGP - Fracture de la clavicule pour Dovisiozo
Le pari de la course de motocross aura été perdu pour Dovisiozo qui a chuté lors de la manche disputée à Faenza avec une fracture de la clavicule gauche à la clé.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.