Article du 01 décembre 2020

WSBK – BMW n'aura pas un mais deux teams satellites !

Texte de Marc / Photo(s) de WorldSBK.com

Ce n'est pas un mais bien deux teams satellite qui appuieront le team officiel BMW Motorrad WorldSBK dans la mise au point de la nouvelle M1000 RR.

En effet, Eugene Laverty continuera finalement à œuvrer sur une machine du constructeur bavarois, mais au sein du team RC Squadra Corse qui alignera une M1000 RR pour lui. Eugene conservera également son rôle de pilote d'essai pour la marque, il a par ailleurs largement contribuer à la mise au point du nouveau missile allemand.

On retrouvera également Jonas Folger qui lui sera aligné par le team Bonovo Action pour lequel il avait effectué plusieurs wildcards en 2020. Avec ces deux machines supplémentaires au sein de deux équipes différentes, BMW aura un plus grand retour sur l'évolution de sa M1000 RR et entend ainsi venir se mêler à la lutte en tête.

Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad, se voit confiant pour cette nouvelle saison : « La collaboration avec les équipes satellites représente une autre étape importante de notre implication au sein du Championnat MOTUL FIM World Superbike. C’est formidable de compter deux BMW M1000 RR de plus sur la grille aux côtés des deux motos de notre équipe d’usine, le BMW Motorrad WorldSBK Team avec Tom Sykes et Michael van der Mark. Je tiens à souhaiter la bienvenue aux deux équipes satellites de notre projet WorldSBK. Le Bonovo Action Team avec Jonas Folger est la première équipe allemande à participer au WorldSBK avec un pilote et une moto originaires de Bavière. C’est une alliance particulière. Je suis également ravi qu’Eugene Laverty demeure un membre à part entière de notre famille BMW, mettant ainsi son talent et ses connaissances des Superbikes BMW au service de notre équipe satellite RC Squadra Corse nouvellement créée, mais déjà connue dans le paddock du World Superbike. J’espère qu’ils connaîtront tous une saison 2021 WorldSBK couronnée de succès. »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoE 2021 - Di Meglio et MarcVDS tirent la prise
Bien que les fans ne soient pas encore au rendez-vous, la MotoE ouvre une fenêtre sur l'avenir du sport motorisé. Courue en marge de 6 manche MotoGP en Europe, la saison 2021 devra compter avec une moto de moins au départ.
MotoGP 2021 – Le calendrier (encore) mis à jour
On s'y attendait depuis la confirmation de l'annulation des tests de Sepang, les courses outre-mer du début de saison sont reportées et remplacées par une deuxième manche au Qatar et une à Portimão.
MotoGP 2022 – Et si le team Petronas faisait rouler des Suzuki GSX-RR ?
Quand on voit la saison réalisée en 2020 par l'équipe malaisienne on se dit que ça pourrait être une sacrée affaire pour l'usine d'Hamamatsu.
MotoGP au Qatar - Le Test rallongé – Le Grand-Prix peut-être avancé
Après l'annulation des tests officiels de Sepang, une réunion a eu lieu entre les organisateurs du Championnat du Monde MotoGP et les teams.
Dakar 2021 - Les moments forts
Isolée du monde extérieur, la 43ème édition du Dakar a pu avoir lieu en Arabie Saoudite comme l'année passée. Retour sur les moments forts des 12 étapes.
MotoGP 2021 – Les essais de Sepang sont officiellement annulés ! Quid du début de saison
Avec la flambée actuelle de la Covid-19, et la fermeture des frontières qui va avec, on s'attendait un peu à cette nouvelle et on l'avait déjà évoquée il y a quelques temps. Cette fois c'est officiel, les essais de Sepang sont annulés.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.