Article du 23 juin 2021

HAT Adventour Fest à Sestriere les 26 et 27 juin 2021

Texte de Klaus Nennewitz / Photo(s) de Sestriere fotografica

Pour tous les amateurs des randos d'aventure à moto qui seraient sur la route des Alpes maritimes italiennes la semaine prochaine, faites un détour par Sestriere les 26 et 27 juin! 

L'organisateur du légendaire Hardalpitour y organise la troisième édition du HAT Sestriere Adventourfest. Lors de ce salon de la moto en plein air, tout tournera autour des machines de randonnée équipées de pneus crampons : dans le HAT Village, sur la place Kandahar, à 2'035 m d'altitude, une vingtaine de sociétés renommées telles que Garmin, Klim, SW Motech, Enduristan, Tur et d'autres présenteront leurs nouveaux produits pour le tourisme d'aventure. 

Il sera possible de participer à des essais guidés des dernières nouveautées de plusieurs fabricants: HONDA (AFRICA TWIN 1100), SUZUKI (V-Strom 1050 XT et 650 XT), MOTO GUZZI (V85 TT), TRIUMPH (Tiger 900), HUSQVARNA et ZERO avec ses motos électriques.

L'inscription aux essais a lieu directement sur place, sur les stands des constructeurs respectifs.

Pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les pistes de gravier des Alpes maritimes italiennes, il sera possible de participer à des mini-tours guidés d'environ une heure avec leur propre machine, en compagnie des guides touristiques d'OVER2000RIDERS. L'inscription à ces visites est également possible sur place.

Ceux qui veulent approfondir le sujet peuvent participer à des randos guidés sur gravier du vendredi au dimanche, en groupes de 10 pilotes maximum, sur des cols légendaires et d'anciennes pistes militaires comme Colomion, Argentera, Monti della Luna, Fort Pramand, Galleria dei Saraceni, Colle delle Finestre, Strada dell'Assietta. Un bivouac de nuit offre également l'occasion unique de vivre l'ambiance de la célèbre Hardalpitour.

La longueur des circuits chaque jour est comprise entre 150 et 200 km. Si vous souhaitez vous diriger vous-même, vous pouvez faire télécharger la piste directement sur votre GPS pour explorer les pistes. Vous pouvez vous inscrire via le site web.

OVER2000RIDERS étant une association à but non lucratif, il est nécessaire de faire une demande d'adhésion préalable pour un coût de 50 €, conformément à la loi italienne. Cela vous donne le droit de participer aux autres événements du Hardalpitour pendant l'année. 

Les prochaines dates des HAT Series 2021 :

16-18 juillet : Troisième édition de la HAT Pavia-Sanremo.

03-05 septembre : Le classique Sanremo-Sestriere 

09-16 octobre : HAT Master Balkans de Trieste en Italie à Tirana en Albanie.

Informations pour tous les événements sur le site officiel.

David
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

2021 ne dérogera pas à la règle, la 65ème course de Verbois aura lieu !
Monument du sport moto genevois, le Norton Sport Club de Genève organise pour la 65ème fois la montée de Verbois. Ce sera à nouveau sur 2 jours, les 16 et 17 octobre 2021 au pied du barrage de Verbois.
WorldSSP et MotoE - Un mois de septembre sous haute tension pour Dominique Aegerter
La lutte pour le titre WorldSSP ne va pas être de tout repos pour Dominique Aegerter car malgré ses 47 points d’avance en raison d’une concurrence de date avec le MotoE.
Tom Lüthi raccrochera son cuir à l’issue de cette saison
Thomas Lüthi a pris sa décision. La saison 2021 sera la dernière disputée au plus haut niveau, il se retirera le 14 novembre des Grands-Prix à l’issue de la course de Valence.
Pikes Peak et la moto c’est fini
On l’avait déjà annoncé en 2019 après le terrible accident ayant entrainé le décès de Carlin Dunne, cette fois c’est confirmé, les motos sont bannies de la course de côte de Pikes Peak.
MotoGP 2022 – C’est officiel, Maverick Viñales rejoint Aprilia
La nouvelle vient d’être officialisée, Viñales rejoindra Aleix Espargaro chez Aprilia en 2022 au guidon de la RS-GP.
Maverick Viñales suspendu pour le GP d'Autriche!
Stupeur et tremblements sur la planète MotoGP : l'équipe officielle Yamaha Monster Energy vient d'annoncer que Maverick Viñales ne participera pas à la prochaine course, ce weekend. En cause, une défaillance sur sa M1 générée selon les data par le comportement du pilote.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.