Article du 03 août 2015

MX2 à Lommel - Valentin Guillod n'a pas eu de réussite en Belgique

Texte de Yann

Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas toujours, malheureusement pour Valentin Guillod. Après son succès Tchèque l’officiel Yamaha Standing Construct n’a pas eu de réussite en Belgique, ne marquant que neuf points son plus maigre score de l’année dans les sables de Lommel.

Redouté par de nombreux pilotes, Lommel a été fidèle à sa réputation et dimanche tout le monde a souffert dans le plus exigeant des ‘bacs a sable’ de la planète ! Dès samedi Valentin comprit que son weekend serait compliqué, puisqu’un abandon en manche qualificative le repoussait en vingt quatrième position sur la grille de départ.

Quasi dernier au premier départ, Valentin allait souffrir pour aller arracher les neuf points de la douzième place, sa manche ayant été perturbée par une petite chute. Avec de nouveaux réglages techniques en vue de la seconde manche, la piste étant littéralement défoncée avec un nombre très élevé de courses (neuf au total), Valentin débutait bien mieux sa course puisqu’il sortait cette fois dans le top dix au premier virage ; septième au premier pointage il n’allait pas boucler le second tour, un autre pilote en perdition chutant devant lui. Moto endommagée dans ce crash, il ne pouvait que rejoindre furieux le paddock, conscient d’avoir perdu de précieux points dans l’incident.

Alors que le mondial fait un break de trois semaines, Valentin compte désormais vingt cinq points de retard sur le leader avec quatre GP à disputer (Lombardie, Pays Bas, Mexique et Etats Unis) et deux cent points à distribuer.

Valentin :

« Difficile weekend ! Samedi en qualification j’étais trop fougueux, au lieu de me contenter de ce que j’avais j’ai trop attaqué et j’ai fini par chuter, arrachant la poignée de gaz ! J’ai compris qu’il fallait ce weekend se contenter d’assurer des points et finir dans le top dix. Avec cet abandon je rentrais vingt quatrième sur la grille, j’ai tenté de faire l’extérieur mais cela n’a pas réussi, je pars très mal ; je reviens dixième ce qui était bien, je me battais un peu car physiquement je n’avais pas de jambes et je finis par faire une petite erreur qui me repousse en douzième position. En seconde manche j’ai attendu que tout le monde parte pour couper vers l’intérieur ce qui a payé puisque je ressors septième, et je me suis senti beaucoup mieux sur la moto, on avait changé l’amortisseur entre les manches. J’étais bien, j’avais un bon feeling cette fois, et sur un saut Van Doninck a sauté trop loin et a chuté juste devant moi ; sa moto percute la mienne, arrache mon radiateur et me fait tomber, course terminée ! J’étais fou, c’est du passé et il faut regarder devant, il reste 200 points à distribuer, je vais travailler pour aller chercher ce que je veux obtenir. »

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.