
Les transferts vont bon train dans le paddock. Aujourd'hui, c'est au tour du Docteur de faire l'objet de spéculations. Le nonuple champion du monde pourrait bien piloter une moto Honda officielle dans un team satellite. Shuhei Nakamoto déclare : "Il me plairait de travailler avec Valentino. Quand il courrait avec Honda, j’étais en charge de la Formule 1. La seule fois que je l’ai eu en tant que pilote était à l’occasion des 8 heures de Suzuka en 2001 (édition qu’il avait remporté avec Colin Edwards). Pour l’an prochain, il n’a pas été possible d’intégrer Rossi au team officiel Repsol, mais je suis prêt à lui offrir une moto officielle dans un team satellite."
Quel dilemme ! Le coeur de Rossi balance. D'un côté, Ducati et Audi font des offres alléchantes en proposant de débourser plusieurs millions pour lui permettre d'avoir une moto compétitive (article). De l'autre, le HRC offre une moto qui lui permettrait de gagner chaque week-end et de disputer sérieusement le titre.
Et, finalement, ses fans voient déjà le numéro 46 sur une machine du team Gresini Racing, en hommage à son meilleur ami feu Marco Simoncelli.