Ce dernier est l’auteur du retour d’Aprilia en championnat du monde Superbike et de Max Biaggi et c’est également lui qui a su canaliser Max Biaggi, lui permettant de remporter deux couronnes mondiales sur la RSV4.
Mais voilà, il semblerait qu’Aprilia veuille mettre un sérieux coup de frein à son engagement en compétition, ce qui n’est pas un problème en WSBK au vu du changement de règlement, mais qui sème le trouble au sein du team Aspar qui engage la ART et qui attend une sérieuse refonte pour l’année prochaine. En effet, la machine annoncée devait être équipée d’une distribution pneumatique afin d’être à la hauteur des Honda et des Yamaha. En plus, avec le boitier électronique de la Dorna, la ART pouvait se permettre d’embarquer 24 litres, gage de grande puissance sur toute la durée d’une course.
Aprilia ne pouvant plus donner les garanties nécessaires, Aspar Martinez se serait déjà tourné vers Honda et Ducati pour aligner des Production Racer à la place de ses ART. Si cette option se réalise, elle devrait un peu énerver Espagaro qui a dû payer de sa poche pour pouvoir descendre de la ART et signer pour la Yamaha Production Racer.
Enfin, selon toutes vraisemblances, Dall’Igna signerait chez Ducati qui est cruellement en manque d’un leader charismatique à la tête de son département compétition. Nul doute que si Gigi arrive à imposer ses méthodes de travail aux rouges, le choix de Cal Crutchlow pourrait s’avérer le bon, la Ducati pouvant retrouver rapidement le devant de la scène.
Ces dernières heures c’est un proche de Gigi Dall’Igna, en la personne de Max Biaggi himself, qui a confirmé que la signature pour Ducati aurait été apposée sur un contrat… Restez connecté !